webleads-tracker

Auto/Moto

L’Equipage 420 du Rallye Aïcha des Gazelles dans les starting blocks pour la 26ème édition

L’Equipage 420 du Rallye Aïcha des Gazelles dans les starting blocks pour la 26ème édition

L’équipage 420, une addiction au Rallye Aïcha des Gazelles !


Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 18 mars au 2 avril 2016 au Maroc. Ce rallye, exclusivement féminin, est un rallye mécanique « à l’ancienne » qui met aussi en valeur les talents de débrouillardise : il faut trouver et pointer une dizaine de balises par jour dans le désert marocain à la seule aide d’une boussole et d’une carte ( exit le GPS, messieurs ! ).

Composé de Delphine Bichoffe, au pilotage, et de Christine Hunka, à la navigation, c’est un équipage solide dont la complicité a été prouvée dans les 7 précédentes participations au rallye.

Pour la deuxième année consécutive, concurrentes de la catégorie experte, le team 420 originaire de d’Auvergne, à la volonté d’améliorer sa belle 4ème place de l’édition 2015.

L’unique Rallye Raid international féminin certifié ISO 14001 :2004

Cette norme internationale garantit que le Rallye Aïcha des Gazelles intègre systématiquement l’environnement dans l’organisation de l’évènement.

Le concept du Rallye est unique car la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO2 restent limitées par rapport aux Rallyes classiques : l’éco-conduite est valorisée.

Quelques faits prouvent cet engagement environnemental

– Par exemple, l’eau chaude des douches du Rallye est chauffée grâce à l’utilisation de panneaux solaire.
– Durant tout le Rallye, tous les déchets sont ramassés et traités, le désert est entièrement nettoyé après le passage des Gazelles.
– De plus, tous les participants venant sur l’évènement signent une charte de bonne conduite environnementale.

Avec l’engagement de ses partenaires et de ses participants, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a pour objectif d’obtenir un « label propre » et être valeur d’exemple en matière d’épreuve sportive automobile. D’ailleurs, du 4 au 10 Décembre, le Rallye Aïcha des Gazelles était présent à la COP 21 à Paris. Le pavillon de l’Office National Marocain du Tourisme a choisi de présenter le Maroc à travers le Rallye Aïcha des Gazelles, le seul et unique Rallye au monde à être certifié.

Vous souhaitez suivre Delphine et Christine ou les soutenir ?

RDV sur leur site ou sur leur page Facebook

L’équipe Cap Medina
info@capmedina-souka.fr
Tel : 06 87 67 83 23
Dossier de partenariat complet : en cliquant… ici



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !