webleads-tracker

Tourisme, restauration

Les 3 Brasseurs et le Caffe Mazzo : 2 adresses traditionnelles à Clermont-Ferrand

Les 3 Brasseurs et le Caffe Mazzo : 2 adresses traditionnelles à Clermont-Ferrand
Les 3 Brasseurs, l’une des deux enseignes de Yvan Bouquet

Yvan Bouquet est le propriétaire de deux restaurants bien connus de l’agglomération clermontoise : Les 3 Brasseurs situé à Aubière et le Caffé Mazzo à Clermont-Ferrand.


A 51 ans, Yvan Bouquet possède déjà un long parcours dans la restauration puisqu’il a démarré son métier à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, il est à la tête de deux établissements, le Caffé Mazzo et les 3 Brasseurs. Dans ce dernier établissement, Yvan Bouquet propose un large choix de bières brassées directement sur place. Ouvert depuis 15 ans à Aubière, les 3 Brasseurs font partie du réseau de franchise du même nom. Aux 3 Brasseurs, il est possible de retrouver un plaisir unique : celui de déguster des bières brassées sur place dans la plus pure tradition. La brasserie se visite et fonctionne 3 à 4 fois par semaine. Elle produit un volume de 1 550 hectolitres de bière par an.

Le Caffé Mazzo, lui, est un restaurant italien ouvert depuis mars 2007 à Clermont-Ferrand. Pourquoi Mazzo ? Et bien tout simplement parce que Yvan Bouquet a traduit son patronyme qui se dit « Mazzo » en Italien. Les clients peuvent y déguster une cuisine savoureuse et « punchy », qui essaie d’associer originalité, traditions italiennes et produits du terroir. Le décor s’inscrit dans un perpétuel dynamisme fait d’un style épuré qui joue avec les perspectives et la hauteur sous plafond, le tout associé à des couleurs tendances.

Le Caffe Mazzo et les 3 brasseurs… vers une restauration durable ?

Yvan Bouquet a entendu parler par un voisin hôtelier d’une nouvelle technologie développée par la société Solutech Evolution : l’Electrobox. Ce boitier révolutionnaire, économiseur d’énergie électrique, contrôle en temps réel, la totalité du système électrique de l’entreprise. Il gère à la nanoseconde, la puissance réactive, réduit la chaleur des installations, l’ampérage, les effets du « bruit électrique », les courants harmoniques négatifs, corrige le facteur de puissance, stabilise les installations. Tout ceci concoure à une réduction de la consommation d’électricité.

Avant d’envisager une installation, une étude par enregistrement du réseau avec un analyseur a été impérative. En effet seuls les résultats obtenus permettaient de définir la typologie du matériel à installer.

Le suivi assuré par Solutech Evolution concernant les consommations de l’année N-1 avec l’année en cours, permet ainsi de suivre les résultats obtenus. Les 3 Brasseurs ayant refait à neuf la cuisine en novembre 2013, Solutech Evolution a réalisé un nouveau boitier « sur mesure » compte tenu des nouvelles tensions enregistrées.

Et Yvan Bouquet de conclure : « Entre les deux établissements, les économies sont pratiquement de 15%…J’avais des doutes au départ mais force est de constater que les résultats sont là ! Je suis informé mensuellement des résultats obtenus et ceci est aussi pour moi, un gage de sérieux de la part de cette entreprise innovante. Je lui souhaite un vif succès et je reste persuadé que les chefs d’entreprise ne resteront pas insensibles à de tels résultats !»

Les 3 Brasseurs :

Caffe Mazzo :

En savoir plus sur Solutech Evolution : www.solutechevolution.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !