webleads-tracker

Industrie

Aéronautique | Les acteurs de la filière Auvergne-Rhône-Alpes rassurés

Aéronautique | Les acteurs de la filière Auvergne-Rhône-Alpes rassurés

Le choc engendré par la crise sanitaire sur l’industrie aéronautique est sans précédent. Il est porteur de conséquences durables auxquelles l’ensemble des acteurs de la chaine sont confrontés. Le plan de soutien à l’aéronautique annoncé par l’état français constitue un ensemble de mesures dont Aerospace Cluster se félicite.


Le plan de soutien à l’aéronautique adresse l’ensemble des enjeux auxquels cette filière est confrontée: le maintien des compétences par l’activité partielle prolongée, le soutien à la R&D par le CORAC, la transformation des PME et ETI pour la compétitivité, le renforcement du tissu industriel par un fonds d’investissements qui va permettre d’accompagner la consolidation, là où elle est nécessaire et souhaitée.

Dans un communiqué “Aerospace Cluster” se félicite de ce soutien massif qui va entraîner au travers de l’ensemble des mesures annoncées les donneurs d’ordres et l’ensemble des PME et ETI de la filière aéronautique.

“C’est un plan qui permet de sécuriser l’ensemble des maillons de la chaine. Il sécurise la demande pour maintenir un niveau de production pendant la crise. Il sécurise le maintien des compétences avec l’activité partielle prolongée. Il sécurise l’avenir avec un soutien très important en matière de R&T. Il sécurise la modernisation de la supply-chain par la robotisation et la digitalisation. Enfin, il sécurise l’ensemble des acteurs de la supply-chain avec des engagements très forts des clients au travers de la charte entre industriels et de leur accompagnement dans le fonds d’investissement de la filière”.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !