webleads-tracker

Start-up

Les Affranchis révolutionnent la gestion de sinistres

Les Affranchis révolutionnent la gestion de sinistres

Les Affranchis. Le nom parle de lui-même. La jeune start-up clermontoise s’est spécialisée dans la gestion de sinistres et entend révolutionner le système d’indemnisation et de réparations matérielles envers les victimes. Le point avec Stève Saez, associé et co-gérant.


Défendre les intérêts des victimes

C’est l’histoire d’un carrossier et d’un expert auto, Benjamin Labonne et Stève Saez, qui ont décidé de s’associer pour créer une plateforme de gestion de sinistres d’un tout nouveau genre. Et pour cause, la société bouscule les codes de l’assurance en proposant une offre d’accompagnement aux victimes de sinistre auto non responsable (particuliers ou professionnels). Objectif : défendre au mieux les intérêts des assurés.

“Nous avons constaté que l’assuré se sentait lésé et bien souvent à juste titre. Nous avons donc, chacun de notre côté, crée un « contre-système » pour défendre les intérêts des assurés. Puis, nous avons mis en commun nos moyens dans l’entreprise Les Affranchis(e) afin d’étendre notre rayon d’action au national (DOM-TOM compris).”, explique Stève Saez.

Pour cela, Les Affranchis conseillent l’automobiliste avant qu’il ne déclare l’accident à son assureur en délivrant toutes les solutions qui s’offrent à lui après le sinistre du chiffrage des dommages en passant par la réparation jusqu’à la récupération des préjudices financiers.

L’habitude est de confier la gestion du sinistre à son propre assureur. Or, c’est l’erreur à éviter puisque ces derniers sont juges et parties donc nous voulons changer les mentalités. Il faut que les assurés fassent appel à une plateforme de gestion de sinistres dédiée à la défense de leurs intérêts comme celle des Affranchis(e).”

 

Créer un contre-pouvoir au système assurantiel

Créée en février 2015, la start-up clermontoise est actuellement incubée au Bivouac. “La prochaine étape de notre développement  : nouer d’importants partenariats pour enrichir les services de nos clients. Aujourd’hui, notre priorité est de trouver des investisseurs qui soient de véritables partenaires pour l’entreprise et finaliser l’élaboration de nos processus pour une digitalisation en crue de l’augmentation du nombre de dossiers traités.”, explique Stève Saez, associé et co-gérant. 

“Nous comptons devenir un acteur incontournable de la gestion de sinistres et fédérer tous les indépendants (réparateurs, experts en automobile, médecins conseil de recours) pour créer un vrai contre-pouvoir au système assurantiel actuel.”

Le concept étant particulièrement innovant, Les Affanchis ont été récompensés  le 7 décembre 2017 lors des Trophées de l’éco Innovation 2017 organisés par le Journal de l’éco. “Nous avons ressenti une grande fierté et une reconnaissance accomplie. Nous étions très honorés d’avoir reçu ce trophée par François Guesdon, responsable Marché des Professionnels Crédit Agricole Centre France.”, conclut Steve Saez.

Catty Boirie

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !