webleads-tracker

Artisanat

Les artisans d’art de la région à disposition de Notre-Dame

Les artisans d’art de la région à disposition de Notre-Dame
Photo Daniel Desvilles

Lundi 15 avril dernier, un incendie s’est déclaré dans les combles de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La flèche est tombée sur la nef et toutes les toitures sont effondrées. Le Président de la République s’est engagé à ce que la Cathédrale soit reconstruite d’ici 5 ans.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un tissu d’artisans d’art très développé. Elle compte 6 000 professionnels des Métiers d’Art qui seraient en mesure de se mobiliser pour la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ces artisans hautement qualifiés bénéficient de savoir-faire transmis depuis des générations, dans la taille de pierre, la menuiserie ou encore la charpenterie.

Des entreprises régionales seront financièrement accompagnées
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a souhaité, avec Catherine Pacoret, Conseillère déléguée au Patrimoine, et Alain Berlioz-Curlet, Conseiller régional en charge d’une mission sur les Métiers d’Art, que puissent être financièrement accompagnées les entreprises régionales sur le grand chantier que constitue la réparation de Notre-Dame.

« La Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite mobiliser ses artisans d’art, des talents parmi les meilleurs dans leurs domaines, et propose de les mettre à disposition des Monuments de France pour amorcer le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions la restitution aux Français de ce joyaux de notre patrimoine national » a indiqué Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !