webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme

Les Balades du journal Chaîne des Puys faille de Limagne

Les Balades du journal Chaîne des Puys faille de Limagne

La signature d’une convention de partenariat de trois ans entre le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et le journal local rend possibles des randonnées autour de la Chaîne des Puys faille de Limagne.


Chaque automne, et ce jusqu’en 2021, une Balade du Journal permettra donc au grand public de randonner de manière conviviale et ludique au cœur du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’en découvrir les différents aspects.

Un premier rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 !

La toute première Balade du Journal Chaîne des Puys faille de Limagne aura lieu le dimanche 6 octobre 2019, au départ de la mairie de Saint-Ours-les-Roches. Trois itinéraires gratuits d’1, 2 et 3 heures, élaborés et balisés par l’association Balirando seront proposés aux randonneurs, avec des départs successifs entre 9h et 10h30.

Tout au long des différents circuits, des points de vue remarquables et des panoramas exceptionnels sur les différents puys.

Des ravitaillements jalonneront les circuits de deux et trois heures de marche. Un pot de l’amitié́ installé dans la salle des fêtes de Saint-Ours clôturera cette matinée sportive et conviviale.

Chaque saison, de mars à novembre, les balades du journal local comptent traditionnellement six randonnées à travers le Puy-de-Dôme, rassemblant chaque dimanche plus d’un millier de personnes. Un succès qui perdure depuis 24 ans.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !