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Les bénéfices de l’alternance avec l’ESC Auvergne

Les bénéfices de l’alternance avec l’ESC Auvergne

Avec l’ouverture de la période de recrutement de ses futurs élèves, l’ École Supérieure de Commerce Auvergne multiplie les partenariats avec les entreprises auvergnates. Spécialisée dans l’alternance, l’ESC Auvergne axe ses formations sur le monde professionnel. Focus sur les avantages de cette politique.


Fraîchement installée à Chamalières depuis l’année dernière, l’ESC Auvergne fêtera sa deuxième rentrée en septembre. L’école fait partie du groupe Auvergnat Pro-Systèmes fondé en 1991, qui compte les écoles GFS à Clermont-Ferrand et Lyon. Fidèle à la spécialisation du groupe dans la formation en alternance, l’ESC Auvergne se propose de former des commerciaux, marketeurs, communicants, managers et entrepreneurs d’excellence. Pour répondre à cet objectif, l’établissement propose un Bachelor Marketing Commerce France et International (Bac+3), un MBA Management des Affaires Internationales (Bac +5), et lance cette année un nouveau MBA Management et Développement Commercial et Marketing. Élément clef de l’offre de l’ESC Auvergne, toutes les formations proposées sont reconnues par l’État grâce aux titres RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

A l’origine de la création de l’ESC Auvergne, une volonté du groupe de développer des formations axées sur le marketing, la vente et l’international, au service des entreprises en Auvergne. A ce titre tous les formateurs de l’école exercent une activité professionnelle en dehors de l’école en lien avec la matière qu’ils enseignent, et sont parfaitement bilingues. L’objectif étant de proposer 50% des cours en anglais aux étudiants. Résolument tourné vers l’international, l’ESC Auvergne propose aussi, dès la deuxième année, des passerelles avec des universités étrangères partenaires de l’école, à choisir parmi 6 destinations : États Unis, Royaume Uni, Vietnam, Allemagne, Irlande ou encore Australie. Les étudiants sont recrutés sur concours, et forment des promotions à taille humaines de 15 à 20 étudiants par sections.

L’ESC Auvergne mise sur la motivation et le potentiel de ses étudiants. Les entreprises s’engagent avec l’école.

La pédagogie de l’ESC Auvergne est basée sur la proximité avec les entreprises, que l’école se propose d’accompagner de A à Z. D’abord pour la sélection du candidat au recrutement, en fonction des besoins de l’entreprise (niveau, pré requis, mission que l’entreprise souhaite confier à l’alternant). Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là : à la demande de l’entreprise, l’ESC Auvergne offre une assistance administrative avec la recherche de financements, le montage du dossier, et l’allègement de certaines formalités. Tous ceci sans compter qu’un conseiller dédié à l’entreprise suit le parcours et les avancées de l’élève.

Dès 2014, plus de 25 entreprises ont fait confiance à l’ESC Auvergne. Leur principale motivation ? Avoir l’assurance de recruter un candidat motivé, formé à la culture de l’entreprise, tout en bénéficiant d’avantages financiers et d’aides à l’embauche. En 2015, c’est 40 places qui sont ouvertes pour de nouveaux partenariats.

Si le mois de mai est la période de recrutement des nouveaux élèves, c’est aussi l’occasion pour les entreprises de consolider l’avenir en adressant leurs offres d’alternance à l’ESC Auvergne.



Publi-rédactionnel

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