webleads-tracker

Commerce

Commerce | L’offre des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes pour rebondir

Commerce | L’offre des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes pour rebondir

C’est à un choc économique majeur que doivent aujourd’hui faire face les 370000 entreprises de l’industrie, du commerce et des services d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les Chambres de commerce et d’industrie lancent alors PURE une offre dédiée pour aider les entreprises de la région à rebondir.


85 % des entreprises de la région ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires en mai, et leur redémarrage est complexe. Elles doivent réinventer leur business pour maintenir leur activité, mobiliser leurs collaborateurs et innover pour répondre à de nouveaux besoins.

Pour les soutenir le plus concrètement possible et les aider à rebondir, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes ont créé une plate-forme, la Plateforme Utile pour le Rebond Economique, sous la marque PURE par CCI : une offre évolutive de solutions utiles, opérationnelles et efficaces.

Allo CCI, Masques, Checklist reprise, Webinaires, Géolocalisation établissements, Bourse d’entraide, Flash 360, Marchés exports… Des dispositifs simples et appelés à se développer en temps réel, pour répondre vite et bien aux besoins des TPE-PME et des commerçants d’Auvergne-Rhône-Alpes: gérer leur reprise, réaménager leurs locaux, rester visibles, réajuster leur stratégie commerciale, bénéficier de conseils d’experts, de formations, maintenir leur activité export…

Depuis le début de la crise, 400 conseillers dédiés répondent aux appels et aux mails des entreprises dans les CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes:

« Les CCI ont été désignées par le Gouvernement comme l’interlocuteur de premier niveau des entreprises sur le terrain dès le début de la crise. Très vite, les CCI de la région ont mobilisé 400 conseillers dédiés pour informer, orienter et soutenir les entreprises et les commerces.»

« Soit un volume de 10 000 appels sortants et plus de 100 000 mails par semaine.Ces échanges nous permettent de cerner les besoins immédiats des entreprises.Et c’est ainsi que les13CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes construisent PURE, notre offre régionale de services de rebond pour les entreprises notamment. Avec le soutien de nos 500 élus, qui ont joué un rôle clé en tant qu’ambassadeurs de la réalité du terrain.»

« Il y a urgence à fournir aux entreprises des solutions rapides et efficaces. Près d’une entreprise sur deux rencontre des difficultés de trésorerie. Pour le plus grand nombre (39%), l’activité sera touchée jusqu’en 2021*. La situation reste préoccupante en termes de trésorerie et de niveau d’impayés, au sein d’une région Auvergne-Rhône-Alpes qui est la 2ede France avec un PIB de 263 Md€, et la 4e en Europe. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !