webleads-tracker

Auvergne

Les championnats de France d’Athlétisme Handisport en salle révèlent leurs champions

Les championnats de France d’Athlétisme Handisport en salle révèlent leurs champions
Championnat Handisport ASM. Crédit Photo Florent Pervillé

Il y a quelques jours, le stadium Jean Pellez s’est vu achever les championnats de France d’athlétisme Handisport à l’initiative de la fédération française handisport et l’ASM Handisport & Sport Adapté, révélant ainsi la liste des champions.


Sandrine Chaix, Conseillère spéciale handicap à la région Auvergne Rhône-Alpes, a tenu, avant tout à rappeler l’importance pour la région d’être aux côtés d’événements comme celui-ci « qui permettent aux athlètes de montrer au-delà de leur handicap des performances sportives remarquables et de trouver leur place dans la société grâce au sport ».

Par la suite, c’est Henri Laniray, président de la section ASM handisport, qui a remercié comme il se doit les athlètes handisports venus de toute la France ainsi que les treize asémistes inscrits. Sans oublier bien entendu, le travail de la centaine de bénévoles et juges qui ont largement contribué au bon fonctionnement de la compétition.

Enfin, c’est Julien Héricourt, Directeur Sportif athlétisme à la Fédération Française handisport, qui prononce un discours empreint de solidarité sportive.

« À quatre ans des Jeux Paralympiques de Paris cet événement a permis de mettre en lumière de jeunes athlètes à potentiel, ce qui témoigne de la bonne santé de l’athlétisme handisport et de l’engagement de plus en plus fort de nos clubs.

Grâce au travail du comité d’organisation et de l’ensemble des bénévoles, les athlètes ont pu être mis dans les meilleures conditions pour pouvoir réaliser leurs performances. Fort de son expérience, l’AS Montferrandaise, présidée par Henri Laniray, a démontré une nouvelle fois sa capacité à relever le défi d’une telle organisation. « J’espère que nous aurons le plaisir de revenir dans deux ans. », a-t-il affirmé.

Pour cette édition 2020 des championnats de France d’athlétisme Handisport, plusieurs sportifs de talents ont été récompensés.

Arnaud Assoumani, recordman du monde de la longueur T47 (amputé de bras) a décroché le titre avec une performance mesurée à 7m02. Les autres athlètes de l’équipe de France se sont également illustrés tout au long de la journée : Jean-François Maitre (9m92 au poids assis), Angélina Lanza (8.36 au 60m), Clavel Kayitare (8.34 au 60m), Dimitri Pavade (7.59 au 60m). La meilleure performance chez les jeunes est à mettre au crédit de Kerrian Malcoste, pensionnaire du pôle espoir de Saint-Cyr sur Loire, avec une performance de 7.64 au 60m



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !