webleads-tracker

Start-up

Les Colis Verts : un mode de distribution écoresponsable made in Clermont

Les Colis Verts : un mode de distribution écoresponsable made in Clermont

Tous les jours, Erwan et Albane CARRE enfourchent leurs vélos cargos électriques pour assurer la livraison de colis et autres palettes sur Clermont-Ferrand et Chamalières.


Créée par Erwan et Albane CARRE, la start-up Les Colis Verts intervient principalement à Clermont-Ferrand et Chamalières. Depuis la création de la société en décembre 2017, les deux jeunes fondateurs mettent un point d’honneur à suivre cette voie éco-responsable.

Axé plus sur le désengorgement du centre-ville et en réponse aux objectifs du Plan de Protection de l’Air pour Clermont-Ferrand, le vélo électrique, rapide, pratique et écologique, s’est avéré un excellent moyen pour répondre aux besoins des professionnels.

Malgré la forte demande de la part des transporteurs, aucune solution de ce type n’existait à Clermont-Ferrand. Pour repenser à la livraison de marchandises, l’entreprise Les Colis Verts agit en faveur de solutions de mobilité plus durables et porteuses de croissance. L’objectif de l’entreprise est clair : proposer une livraison urbaine et éco-responsable en véhicule propre. Efficacité et respect de l’environnement sont les maîtres mots de ce modèle innovant.”

Conscients du fort développement de la distribution en centre-ville de la part des professionnels, Les Colis Verts proposent des offres complètes BtoB (commerçants, entreprises, clubs…) et BtoC : livraisons de marchandises, colis et palettes pour les transporteurs, livraisons en local et location d’espaces publicitaires sur leurs remorques. Pour livrer dans les meilleurs délais, l’équipe sillonne le centre-ville de Clermont-Ferrand et ses environs sans contrainte d’horaire.

L’accès aux secteurs piétonniers est possible toute la journée et trouver un espace de livraison n’est plus un problème : les Colis Verts approchent le lieu de livraison au plus près.

Pour se lancer dans ce projet, Les Colis Verts ont bénéficié d’un prêt d’honneur d’Initiative Clermont Agglo. Le 29 mai dernier, Erwan et Albane ont remporté le prix “Entreprise” dans le cadre des Trophées Initiatives de la Banque Populaire.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !