webleads-tracker

Clubs & réseaux

Les collectivités à l’honneur avec le Label National Villes et Villages Internet

Les collectivités à l’honneur avec le Label National Villes et Villages Internet

Pour l’occasion du 20ème Label National Territoires, Villes et Villages Internet, 25 collectivités d’Auvergne-Rhône Alpes ont été sélectionné parmi les 233 participantes.


Villes Internet, c’est quoi ?
Villes Internet est une association transpolitique d’élus locaux rassemblés autour du thème de l’internet citoyen. Dès l’arrivée d’internet en France, elle s’est donné pour mission d’accompagner le déploiement des politiques publiques numériques locales.

Reconnue par l’État et une vingtaine de partenaires publics et privés, elle est une ressource de veille active et d’échange d’expérience pour les acteurs locaux.

Elle organise depuis 1998 un label national, offrant une graduation de une à cinq arobases, remis chaque année à environ 200 territoires, villes et villages des régions de l’hexagone et d’outre-mer.

Un débat sur le numérique
Julien Denormandie ministre de la ville et du logement présidait la cérémonie qui se déroulait hier à la grande arche de la défense. A cette occasion les maires et élus participeront au premier congrès des élus au numérique pour débattre des enjeux du numérique pour les territoires.

Avec au moins 700 élus et agents territoriaux réunis sur deux jours, cet événement, en parallèle du salon AP Connect qui attend plus de 2000 acteurs publics par jour, s’annonce comme le temps fort de l’année pour le monde du numérique et des collectivités territoriales.

Programme actualisé sur http://www.villes-internet.net/site/evenements/20eme-label-villes-internet/
Les chiffres clés du label 2019
233 collectivités participantes
167 villes
13 territoires représentant 287 communes
53 villages
Plus de 5 millions d’habitants concernés



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !