webleads-tracker

Tech & Innovation

Les conseils de l’expert pour sécuriser l’hébergement web de son ERP

Les conseils de l’expert pour sécuriser l’hébergement web de son ERP

L’hébergement d’un ERP (ou application métier) est particulièrement stratégique puisque la disponibilité et l’accès aux données impactent directement la production de l’entreprise. Pas toujours facile de s’y retrouver ! Neyrial vous propose un tour d’horizon sur les enjeux ainsi que les contraintes à prendre en compte afin d’être assuré de bénéficier d’un service performant et sécurisé.


Veiller à la disponibilité d’accès de votre ERP

Une coupure Internet peut entraîner une mise à l’arrêt de la production de toute une entreprise. C’est pourquoi il est fondamental de veiller à ce que la disponibilité de vos infrastructures IT, notamment votre ERP, soit toujours possible et ce, en toutes circonstances. Neyrial dispose d’un portefeuille d’opérateurs Internet afin de garantir l’accès au service hébergé. En cas de défaillance d’un opérateur, un autre vient prendre le relais et le service reste disponible sans interruption.

Consultation d’informations, saisie, téléchargement, impression… Les opérations réalisées ainsi que les connexions simultanées – parfois nomades – réalisées par vos collaborateurs nécessitent une capacité de débit plus ou moins importante. Afin de maintenir une performance optimale et homogène du service, Neyrial met en place des paramétrages réseaux. Objectif : garantir la vitesse du lien data en upload et en download.

Contrôler les utilisateurs de votre ERP

Les ERP contiennent souvent une mine d’informations stratégiques. L’entreprise doit pouvoir vérifier l’identification des utilisateurs connectés, les actions opérées et ainsi gérer et sécuriser les droits d’accès réseau en fonction des responsabilités de chaque collaborateur.

Pour la sécurité des données, Neyrial intègre dans toutes ses offres d’hébergement des solutions de protection sur les serveurs hébergés. En fonction de la criticité des informations, Neyrial peut également chiffrer les données.

Assurer une infogérance quotidienne

Vérification des sauvegardes et leurs paramètres (possible toutes les 5 minutes en fonction de la criticité des données), mises à jour des systèmes d’exploitation et des solutions de sécurité, suivi du besoin de ressource informatique de l’entreprise… Le contrôle quotidien de l’état des serveurs et de l’infrastructure informatique nécessite des compétences pointues. Il est souvent fortement recommandé de faire appel à un expert qualifié. Neyrial met à disposition des interlocuteurs (consultants ou ingénieurs) qui possèdent la vision et la maîtrise de toute la chaîne :

  • Lien Internet ;
  • Infrastructure informatique ;
  • Paramètres réseaux ;
  • Accès premium aux éditeurs infra, sécurité et aussi Microsoft, VMware.

Pour qui ?

Je souhaite un haut niveau de sécurité pour mon hébergement web ?
Je souhaite héberger un applicatif stratégique pour mon entreprise ?
Je n’ai pas une équipe informatique dédiée à l’infogérance infrastructure.
Je souhaite sécuriser mon système d’informations ?

Faites appel à un expert

Prenez rendez-vous avec un consultant Neyrial.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !