webleads-tracker

Artisanat

Les créateurs locaux à l’honneur dans la région

Les créateurs locaux à l’honneur dans la région

Lancé en 2011 par AlittleMarket.com, « Les journées du fait main » se dérouleront lors d’un week-end dédié à la création et au savoir-faire français, sur le territoire national. Cette année, c’est Clermont-Ferrand qui accueille l’événement, les 21 et 22 mai à travers une soixantaine d’événements.


Une notoriété grandissante

Des marchés, expo-ventes, démonstrations et portes ouvertes seront organisés, tout au long du week-end. L’association Les Créateurs Auvergnats, organisatrice de l’événement, pose l’objectif de valoriser la création et l’artisanat français via cette manifestation, à la fois locale et nationale. Les Journées du fait main, c’est aussi l’occasion de créer des échanges et des rencontres entre les créateurs locaux et ainsi créer du lien.

Au départ, en 2011, une vingtaine d’événements étaient organisés en France. Aujourd’hui, c’est une centaine. L’association souhaite, pour cette édition 2016, « augmenter fortement le nombre de créateurs exposants. » Fin 2016, ce sont d’ores et déjà plus d’une soixantaine d’événements confirmés dans les grandes villes comme Lille, Nice, Bordeaux, Paris, mais aussi à Vichy et Clermont-Ferrand.

A propos de l’association Les Créateurs Auvergnats

L’association a été créée en janvier 2014, dans le but de promouvoir les savoir-faire et le fait-main en Auvergne, et a notamment organisé les deux précédentes éditions des Journées du fait-main dans le Puy-de-Dôme. Chaque fois, ce furent une quarantaine de créateurs, artistes et artisans qui ont répondu présents.

A propos de AlittleMarket.com

Lancé fin 2008, A little Market est la première plate-forme française dédiée à l’achat et à la vente de créations faites à la main. C’est une communauté de passionnés, impliqués au quotidien dans la vie du site et proposant des millions de créations dans plusieurs catégories : prêt-à-porter, bijoux, accessoires, décoration et art.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !