webleads-tracker

Tourisme, restauration

Les Délices de la Place à Ecully : entre salon de thé cosy et épicerie fine

Les Délices de la Place à Ecully : entre salon de thé cosy et épicerie fine

Les Délices de la Place propose de bons produits régionaux, dans une ambiance cocooning et gustative. A la fois salon de thé et épicerie fine, le lieu fait des adeptes à Ecully. Entretien avec Marie Chateau, Eculloise pure souche.


C’est une histoire de rencontres. Rencontre avec la restauration, rencontre avec celui qui deviendra son époux. C’est ainsi que Marie Chateau se plonge dans l’univers de la restauration. Avec son mari Thierry, ils décident d’ouvrir leur premier restaurant à Lyon, le Vert Tige. « Le milieu de la restauration m’a vraiment plu, confie Marie. J’ai décidé d’entamer des études de sommelière. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé dans plusieurs restaurants. J’avais déjà dans l’idée de monter une affaire avec mon mari. »

Six ans après la naissance de Vert Tige, le couple s’installe à Ecully, donnant naissance à son second bébé : les Délices de la Place. « Lorsque j’ai vu les locaux, j’ai tout de suite pensé qu’un salon de thé et d’épicerie fine conviendrait parfaitement. » C’est le coup de cœur pour le couple, qui inaugure les lieux, le 20 juin 2015 : « C’était la fête de la musique, nous savions qu’il y avait de l’animation à Ecully. C’était donc l’occasion d’acquérir de la visibilité pour l’ouverture. »

De bons produits dans une ambiance cosy

L’atmosphère cocooning des Délices de la Place ne laisse pas la clientèle de marbre : « les clients apprécient l’ambiance cosy du lieu. Ils se sentent comme à la maison », sourit Marie Chateau. Grâce au bouche-à-oreille et à la presse locale, le salon de thé attire de plus en plus la clientèle. « Nous avons les habitués du matin, pour le café et les petits-déjeuners », relate l’entrepreneuse. « Les midis, nous accueillons surtout les commerçants des alentours. »

Le midi, les Délices de la Place propose soupes, tartes salées et produits de l’épicerie fine : « les produits de l’épicerie sont destinés à la vente, mais peuvent aussi être consommés sur place. Nous mettons en avant les bons produits régionaux et français. Pour les fêtes, ça a bien fonctionné avec une partie épicerie qui représentait un quart du chiffre journalier. »

Un p’tit café en terrasse…

Les Délices de la Place bénéficie d’une grande terrasse qui, comme le précise Marie, « n’est pas en bord de route ou sur un trottoir. L’endroit est agréable ». Le succès de cette terrasse l’été pousse Marie et Thierry a de nouveaux projets pour la future saison estivale. « Nous souhaitons ouvrir plus tard le soir et proposer des planches apéritives, de la charcuterie, etc. Des soirées à thème seront organisées également. Les clients sont réceptifs à ce genre d’événements chez nous. »

Un autre point très avantageux pour le couple : l’ouverture le samedi après-midi. Les Ecullois sont habitués à trouver porte close devant les restaurants de la commune, le week-end. « Nous avions du mal à faire venir les gens le samedi, raconte Marie. Aujourd’hui, les clients nous connaissent et savent que nous sommes ouverts, donc ils se font plus présents désormais ! »



Un article de Marie Besse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !