webleads-tracker

Société

Coronavirus | Les éboueurs à l’honneur

Coronavirus   | Les éboueurs à l’honneur

En première ligne face à l’épidémie de Covid-19, le personnel soignant, les caissiers, les forces de l’ordre, mais aussi les éboueurs et agents de nettoyage, dont l’activité est essentielle pour éviter une deuxième crise sanitaire au cœur du pays.


Les mesures de confinement prises par le gouvernement ne s’appliquent pas aux quelques exceptions dont font partie les éboueurs. En effet, les collectivités locales et entreprises de nettoyage se sont mobilisées, dès le début du confinement, pour que la collecte et le traitement des déchets soient assurés même en période de crise.

Ainsi, bien que la plupart des déchetteries soient fermées au public durant cette période, la collecte des ordures ménagères se poursuit normalement, et la collecte sélective des emballages est globalement maintenue sur l’ensemble du territoire.

Indispensables au bon fonctionnement de la société française, les éboueurs ont été destinataires d’une vague de soutien, au même titre que le personnel soignant. Des panneaux d’affichages, des mots de soutien collés sur les poubelles et des applaudissements lors des tournées : une reconnaissance pour leur travail et le maintien de leur activité, malgré les risques encourus.

Le site internet du gouvernement mentionne cependant qu’un travail continu est effectué entre le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère des Solidarités et de la Santé et les fédérations professionnelles pour adopter des règles appropriées pour chaque métier au sein de la chaîne des déchets et ainsi assurer la protection des agents.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !