webleads-tracker

Services aux entreprises

Les entreprises du Brezet « à fond la forme » – « Vitality » : nouveau pari sportif gagnant

Les entreprises du Brezet « à fond la forme » – « Vitality » : nouveau pari sportif gagnant

Après 3 années de préparation à travers « Les Rencontres de la forme du Brezet », l’Association REFLEXE BREZET, sous l’impulsion de son nouveau Président Raphaël BERARDI dirigeant de Buroclass, réussit à mettre en place des activités ludiques sport-loisir à prix modiques dans le périmètre du Brezet.


De 12 h 15 à 13h15 les mardis et vendredis, des animateurs du STADE Clermontois animent les séances adaptées aux participants, dont la plupart ne pratiquent pas ou plus de sports. Deux activités au choix par séances, l’une centrée sur le « cardio » (footings, marche nordique ou aéro-latino), l’autre variable proposée par rotation parmi ces spécialités : Volley-ball, tir à l’arc, tennis de table, escrime.

« C’est pour ce profil de personne que sont destinées les activités sportives. Il n’est plus besoin de démontré que les personnes sans activité physique souffrent bien plus du stress que les pratiquants » affirme Raphaël BERARDI, Président de REFLEXE BREZET. « Personnellement, je ne fais plus aucun sport depuis plus de 15 ans que je justifie par 1000 et un prétextes pour ne pas pratiquer : Pas le temps, pas besoin, pas au bon endroit, pas au bon moment, pas le niveau…». Maintenant, plus d’excuse. Les activités sous forme ludique sont à côté, rue de la Cartoucherie et avenue Anatole France, entre 12h et 14 h, pendant la pose déjeunée.

On peut choisir la séance sans aucune contrainte témoigne Jean Philippe LUCARD, commercial chez Buroclass. Un jour tennis de table, un jour marche nordique. Pas besoin de réserver ou de choisir avant. Le choix se fait selon l’humeur ou les voisins que je rencontre. Il y a même une possibilité de se faire servir un plateau repas sur place.

Fabrice REVELARD d’AG2R La Mondiale témoigne : «  Ce qui m’a attiré à Vitality Entreprise, c’est surtout le choix assez large des activités que l’on peut pratiquer sans contrainte, Tir à l’arc un jour, Volley Ball ou Aéro Latino un autre jour avec des coaches professionnels. Le tout dans une ambiance très détendue à des horaires très praticables. Faire du sport entre midi et 14h en profitant d’infrastructures sportives de qualités est pour moi une très bonne formule ».

Pour Gilles FLICHY Directeur Régional des Relations Institutionnelles d’AG2R La Mondiale et membre du bureau de Reflexe Brezet les salariés en bonne forme physique et mentale contribuent à la vitalité et au développement économique de l’entreprise.

Si 99% des entreprises déclarent que le bien-être des salariés est un enjeu important pour l’entreprise, seulement 1,5% des salariés ont accès à des programmes d’activité de prévention et de promotion de mieux être au travail. 90 % des personnes pratiquant une activité sportive réduisent de 30 à 50 % leur niveau de stress.

« Vitality » est la première action interentreprises au service du bien être des salariés de la région.

Contacts presse :

Gilles Flichy, AG2R LA MONDIALE : 06 08 93 72 99
Raphaël BERARDI BUROCLASS: 06 75 23 72 12



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !