webleads-tracker

Culture

Les étudiants des grandes écoles investissent Fest’U

Les étudiants des grandes écoles investissent Fest’U
Festival Fest U, crédit photo RZ

L’Université Jean Monnet de Saint-Étienne organise Fest’U du 23 au 25 mai 2019. Cinquante-cinq spectacles sur 4 scènes grandeur nature seront proposés gratuitement aux spectateurs, qui étaient 12 000 pour l’édition 2018.


Plus de 500 artistes sont attendus pendant trois soirs de 18h30 à minuit, avec 45 concerts de musiques actuelles aux styles très variés : Rock, Pop, folk, hip hop, reggae, jazz.

Le public pourra découvrir, entre autres
Trois spectacles de théâtre avec la Cie des Pourparlers, La Cie des Nouveaux Nés et le Monster Flying Circus, des arts martiaux, de l’hypnose, un spectacle circassien.

Les amateurs de danse pourront applaudir les étudiants du SUAPS dans différentes disciplines telles que la kizomba, la bachata, la salsa, le rock, la danse contemporaine, le hip-hop et le modern’jazz. La Cie Yzelia présentera également de la danse orientale.

Le court métrage « À table » réalisé par les étudiants de l’UJM encadrés par MyAlien Production. Le public pourra échanger sur le making-of de cette expérience.

Les nouveautés pour cette édition spéciale 50 ans

L’expo photos “Vies de campus”, conçue spécialement pour les 50 ans de l’UJM, sera présentée dans le grand hall de la Maison de l’Université. Le public découvrira les étudiants et les personnels de l’UJM lors de moments forts de la vie universitaire.

En partenariat avec Saint-Etienne Métropole, le Fest’U mettra à disposition du matériel durable pour un festival plus éco-responsable.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !