webleads-tracker

Institutions, collectivités

Les Femmes Chefs d’Entreprise ont décerné leur Trophée 2015 à l’Espace Renan

Les Femmes Chefs d’Entreprise ont décerné leur Trophée 2015 à l’Espace Renan

Les FCE63 ont récompensé les femmes entrepreneuses d’Auvergne, lundi 18 janvier à l’Espace Renan. Valérie Monier est la lauréate de cette année, avec sa société Blizz.


Donner le goût d’entreprendre

A travers ce prix, la volonté de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises est de mettre en valeur les réussites et les savoirs-faire des personnalités dynamiques, de promouvoir leur action et de leur apporter, si nécessaire, un soutien actif et ce afin de développer, auprès de tous et toutes, le goût d’entreprendre.

Comment sélectionner les FCE ?

La personnalité féminine choisie doit vivre ou travailler en Auvergne. Son statut social est indifférent et elle peut être salariée du secteur privé, fonctionnaire, chef d’une entreprise artisanale, commerciale ou industrielle, exercer une profession libérale, ou encore être exploitante agricole, enseignante ou artiste…
Elle ne peut pas faire partie de l’association des Femmes Chefs d’Entreprises ni être récompensée pour ses fonctions politiques.

Le Prix FCE : Nouveauté 2015

Pour son prix 2015, la commission trophée FCE63 a décidé de lancer un appel à candidature.
Les candidates retenues devaient répondre à différents critères, tels que l’engagement dans la vie économique et sociale, l’implication pour la région Auvergne et les perspectives de développement économique.

 4 nominées et 1 lauréate

Étaient nominées :
Marie-Luce Bozom, Phoebus Communication
Anne-Sophie Brault, ABS/A domicilement vôtre
Sylvia Duché, Melting Trad

La lauréate : Valérie Monier, de Blizz.

Valérie Monier a créé la société Blizz en 2004, dans le secteur de l’informatique et de l’Internet. Elle emploie aujourd’hui 6 collaborateurs et continue de développer son chiffre d’affaires. L’entrepreneuse s’implique pleinement dans la vie économique et sociale,  tout en dirigeant sa société. Elle est également membre de la commission “Services” à la CCI, vice-présidente du club des Mille Auvergne et engagée à la CGPME.

Les Femmes Chefs d’Entreprises en Auvergne

Reflet de la situation nationale, 27 % des Chefs d’entreprises en Auvergne, sont des femmes.
Elles sont aujourd’hui 9 258 en Auvergne, exerçant dans les différents départements auvergnats.
Source : CCI Auvergne 31/12/14



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !