webleads-tracker

Tech & Innovation

Confinement | Les français accros à leur smartphone 

Confinement  | Les français accros à leur smartphone 

Confinés depuis près d’un mois, les français dépendent intégralement des technologies actuelles pour garder un contact avec l’extérieur, avoir accès à l’information ou avoir recours au télétravail. Une étude réalisée par Coverd, la première insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphones, a mis en exergue l’importance des smartphones durant cette période de confinement.


Les chiffres récoltés par Coverd couvrent quatre informations principales en cette période exceptionnelle : le temps d’écran, les jeux et le nettoyage des smartphones ainsi que le recours au smartphone comme outil de travail.

Ainsi, plus de la moitié des français passent plus de 5h par jour sur leur smartphone : un moyen certain de braver l’ennui ou de garder un contact avec l’extérieur grâce aux réseaux sociaux et autres applications. En parallèle, les jeux sur smartphone sont en deuxième place derrière l’utilisation des réseaux sociaux. Pratiques et souvent gratuits, ils sont un moyen pratique de passer le temps, parfois long durant cette période de crise.

D’autres données, plus relatives à la période actuelle ont été transmises par Coverd. 50% des français ne désinfectent pas leur smartphone pendant le confinement, malgré les risques encourus et la transmission des bactéries.

Ces chiffres permettent à Coverd d’alerter sur la nécessité de désinfecter son téléphone après chaque utilisation avec un produit adapté, d’autant plus en ces temps de crise sanitaire.

Enfin, l’arrêt de nombreuses activités professionnelles et le recours au télétravail explique le chiffre suivant : près de 30% des français ont déclaré travailler davantage sur leur smartphone qu’à l’accoutumée. Ces outils permettent notamment, au-delà des réseaux sociaux et des jeux en ligne, de garder un contact avec les salariés et les clients en entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !