webleads-tracker

Artisanat

Les Fromageries auvergnates Dischamp récompensées au Concours Général Agricole

Les Fromageries auvergnates Dischamp récompensées au Concours Général Agricole

La société familiale Dischamp a été récompensée par deux médailles le lundi 24 février à l’occasion du Concours Général Agricole organisé dans le cadre du Salon de l’Agriculture à Paris.


Le groupe Dischamp, héritier d’un savoir-faire centenaire en production et affinage des fromages d’Auvergne, était en compétition au Concours Général Agricole. C’est à cette occasion que leur expertise et l’excellence de leur production du célèbre Saint-Nectaire fermier AOP ont été récompensées par deux médailles, une d’or et une d’argent. Cette entreprise produit près de 7000 tonnes de fromages AOP chaque année et joue donc un rôle crucial dans la production du patrimoine gastronomique auvergnat de qualité.
Ces médailles sont donc une véritable fierté et une belle reconnaissance pour l’entreprise auvergnate qui a su bénéficier d’un savoir-faire familial ancestral et faire reconnaître son travail lors de cet évènement d’envergure.

Le Salon est par ailleurs, sur tous les points, une réussite pour les Fromageries Dischamp. Au-delà de leur participation récompensée au Concours Général Agricole, leur présence au Salon du Fromage jusqu’au 26 février sur un stand dédié leur permet de renforcer leur réputation auprès des visiteurs professionnels venus des quatre coins du monde. Pour Nicolas Blouet, directeur commercial, c’est une opportunité pour l’entreprise. Il déclare que « l’évènement est plus que satisfaisant avec de nombreux contacts qualifiés qui permettront assurément, à terme, de développer la présence des fromages d’Auvergne Dischamp sur de nouveaux territoires. »

Cette exposition est selon Arnaud Dischamp, dirigeant du groupe, un retour logique des investissements et du travail fourni par les Fromageries Dischamp en collaboration avec leurs producteurs de fromages AOP.

« Notre participation est plus que légitime. Nous lançons chaque année de nombreuses innovations pour répondre à de nouvelles attentes et habitudes alimentaires. Nous avons des fromages de haute qualité qui doivent conserver leur ADN tout en s’adaptant à de nouveaux modes de consommations portés par la jeune génération. » a affirmé le président Arnaud Dischamp lors de l’évènement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !