webleads-tracker

Agri, agro, véto

Les fromages d’Auvergne à l’honneur

Les fromages d’Auvergne à l’honneur

En cette période estivale, les produits régionaux sont à l’honneur, aussi bien dans les grandes surfaces que sur les foires et les marchés, pour le plus grand bonheur des vacanciers. Gérard Montourcy, a décidé lui-aussi de mettre en avant les produits de sa région, les fromages d’Auvergne.


Exploitant agricole pendant 25 ans, Gérard décide en 2015 de monter son entreprise pour promouvoir les fromages d’Auvergne et les exporter dans les régions voisines.

« Je me suis rendu compte que nos fromages sont assez mal exportés. J’ai donc voulu monter ma société  pour donner plus de visibilité à nos produits hors de nos frontières régionales ».

Et cela fonctionne, car dès le début Gérard est parti sur la région de Grenoble pour vendre ses produits sur les marchés. « Cette région est également une terre de fromage et pourtant, les produits auvergnats ont beaucoup de succès. Dès le début il y a eu beaucoup de clients, et qui revenaient régulièrement ».

Mon objectif  est d’avoir des produits de qualité, qui ont du goût

Ce succès est dû notamment, à la grande qualité des produits vendus par Gérard. « Mon objectif n’est pas de vendre 50 fromages différents, mais d’avoir des produits qui ont du goût et que je sélectionne soigneusement. Je fais travailler des producteurs locaux, en qui je peux avoir entièrement confiance ».

Sur l’étalage de Gérard on retrouve les classiques Cantal, Bleu d’Auvergne et Saint Nectaire, mais aussi des fromages de chèvres, de brebis et de la mozzarella au lait de bufflonne.

« Au début de mon activité le gros du travail était de trouver des producteurs avec qui travailler, et trouver des marchés et foires sur lesquels vendre tous ces produits. Au départ je suis parti sur Grenoble mais je peux me déplacer un peu partout en Auvergne et ailleurs ».

Pour développer son activité, Gérard recherche de nouveaux producteurs pour étoffer son offre, et de nouveau lieux, marchés ou foires, pour faire partager avec passion les fromages de sa région dont les Auvergnats sont si fiers.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !