webleads-tracker

#Metatag

Les inattendus à but non lucratif : 2e édition à Lyon

Les inattendus à but non lucratif : 2e édition à Lyon

AssoConnect (équipe en photo) co-organise l’événement de référence des acteurs de l’Intérêt Général, Les Inattendus à But Non Lucratif. La 2e édition se tiendra le 14 mars 2018 chez Hévéa à Lyon. Objectif : favoriser le rapprochement et la connexion des financeurs potentiels aux associations.


AssoConnect, plateforme numérique de gestion d’associations, co-organise la seconde édition des Inattendus à But Non Lucratif, une journée incontournable entre mécènes et associations autour de la question de l’intérêt général.

Cette édition est co-organisée en partenariat avec Didier Meillerand, journaliste économique initiateur de l’événement, et Hévéa, lieu dédié au développement durable et à l’innovation sociale à Lyon.

“Les associations ont besoin de diversifier leurs sources de financement et le secteur marchand est plus que jamais présent pour les soutenir. En 2017, le mécénat d’entreprise à destination des associations s’élevait à 3 milliards d’euros*, un chiffre en hausse continue depuis 7 ans qui illustre le rapprochement entre les associations qui ont besoin de se professionnaliser et le monde des entreprises en quête de sens.” expliquent les organisateurs.

C’est dans ce contexte qu’AssoConnect, qui accompagne les associations et facilite la vie de leurs responsables, co-organise les Inattendus à But Non Lucratif en y apportant toute son expertise numérique autour de la vie associative.

“Notre implication dans l’organisation de cet événement unique nous permet de mettre en lumière, par un exemple concret et marquant, la nécessité pour les associations de se former aux divers outils que le numérique met à leur disposition si elles veulent se développer et se faire entendre. Par ailleurs, nous avons souhaité donner une dimension numérique forte à cet événement, afin de sensibiliser les associations à l’importance d’adapter leur stratégie aux canaux de communication actuels.” Arnaud de La Taille, CEO et cofondateur d’AssoConnect

Une journée pour co-construire des initiatives et agir pour l’intérêt général des territoires

Cet événement de référence, animé par des grands acteurs de l’intérêt général, aura pour vocation le rapprochement et la connexion des financeurs potentiels aux associations. Parmi les grands acteurs de l’intérêt général présents :

Les Entreprises pour la Cité
Le Probonolab
Le Centre Français des Fondations
La Fondation Schneider-Electric
Handicap International
La Fondation Groupe ADP
La Fondation Somfy ou bien encore l’Agence nationale de Lutte contre l’Illettrisme

Mécènes et fondations d’une part, associations et porteurs de projets d’intérêt général d’autre part, auront la possibilité de se rencontrer et d’initier de futures collaborations pour co-construire des initiatives qui répondront à de réels besoins sociétaux.

Placée sous le signe de l’échange et de l’inspiration, cette journée sera le cadre de rencontres et de tables rondes entre grands mécènes et acteurs incontournables de l’intérêt général sur les territoires. Pensés pour créer des passerelles entre des mondes qui, d’ordinaire, se côtoient peu, ces rendez-vous mettront en avant les idées de modernité et de performance en matière de mécénat.

Un événement régional… et numérique !

Au-delà de cette édition qui se tiendra chez Hévéa à Lyon, dans une région au dynamisme économique naturel, cette journée des Inattendus à But Non Lucratif a vocation à s’étendre sur l’ensemble du territoire (Montpellier, Lille, Nantes ou bien encore Marseille), la vie associative étant massivement régionale et locale.

Elle bénéficiera, en outre, d’un relais numérique mis en place par AssoConnect comprenant des vidéos des différentes interventions disponibles sur le site ad-hoc et un relais sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ABNL2018.

Les différentes communautés présentes (associations, mécènes et fondations) pourront, ainsi, tout comme le Grand Public, participer activement à ce rendez-vous en relayant les bonnes pratiques du mécénat d’entreprise.

Informations pratiques
Les Inattendus à but non lucratif
Mercredi 14 mars 2018
Hévéa, 2 rue du Professeur Zimmermann, 69007 Lyon
De 9h00 à 17h30
Entrée libre et ouverte à tous sur inscription
https://www.inattendus-abnl.fr/page/239732-programme



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !