webleads-tracker

Industrie

Michelin | Les initiatives solidaires

Michelin  | Les initiatives solidaires

Florent Ménégaux, Président du Groupe Michelin, s’est exprimé via le réseau social LinkedIn concernant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.


« Michelin a 2 priorités absolues partout dans le monde : protéger la santé et la sécurité de ses équipes, et assurer la pérennité de ses activités », a-t-il affirmé. C’est la raison pour laquelle plusieurs usines ont été fermées, assurant ainsi le confinement de ses agents. Pour autant, Florent Ménégaux déclare que les productions vitales, notamment à destination des services publics, ont été préservées.

En lien avec les mesures prises par le gouvernement, Michelin a renforcé la protection sanitaire au sein des usines et ateliers qui fonctionnent. Et pour assurer l’activité du Groupe, lorsque cela est possible, les solutions de télétravail sont privilégiées pour les fonctions tertiaires.

Dans un élan de solidarité, Florent Ménégaux déclare que l’outil 3D métal et plastique du Groupe a été mis à disposition pour produire des appareils et pièces utiles au personnel médical, en première ligne dans cet épisode de crise sanitaire.

Le Président a tenu à saluer la solidarité et le professionnalisme des employés du Groupe, tous mobilisés pour répondre à l’urgence et favoriser les conditions de la reprise de l’activité le moment venu.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !