webleads-tracker

Commerce

Les lauréats de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale 2015 !

Les lauréats de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale 2015 !

Organisée par les Dirigeants Commerciaux de France, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale 2015 avait cette année pour thématique « ils innovent, ils réussissent ». Cette compétition nationale met à l’honneur partout en France les entreprises moteurs du développement économique. Une occasion d’en savoir un peu plus sur les lauréats puydômois.


La Semaine Nationale de la Performance Commerciale met sur le devant de la scène les meilleures entités de sa région, et permet aux entreprises innovantes de participer à un ou plusieurs trophées et de tenter leur chance pour la finale nationale du 25 septembre 2015.
Récemment, les Directeurs Commerciaux de France ont remis aux lauréats puydômois leurs distinctions lors d’une soirée particulièrement réussie à la CCI du Puy de Dôme.

 

Le prix de la Performance commerciale globale a été remis à la société ALT Partners à Clermont-Ferrand, qui conçoit et commercialise des produits de puériculture sous les marques « Babymoov » et « Badabulle ».
En actionnant les 4 leviers de croissance que sont l’internationalisation, l’innovation, le service clients et le virage digital, ALT Partners assure le développement régulier de son chiffre d’affaires.
A l’international l’entreprise se positionne en Europe, en Asie et aux Etats Unis. La stratégie commerciale s’oriente vers les revendeurs avec une approche 100% « cross canal » tout en développant une offre e-commerce vers le BtoB. La communication est principalement orientée vers les réseaux sociaux et le web-marketing.
Depuis sa création en 1997, le chiffre d’affaire a atteint 40 M€ en 2014 et la projection pour 2017 est de 60 M€.

 

Le prix Performance commerciale par l’innovation a été décerné à la société COFFREO qui, depuis sa création en 2007, est l’expert de la dématérialisation des bulletins de paie et des contrats de travail. Elle propose à ses clients un coffre-fort numérique adapté à toutes les tailles d’entreprises, du grand compte de l’intérim à la TPE/PME et aux intermittents.
Ce savoir-faire numérique de la sécurisation de la relation employeurs/employés permet à COFFREO de s’imposer sur le marché du bulletin de paie et du contrat de travail électronique. Elle apporte des gains de productivité aux services RH par ses solutions innovantes et sécurisées tout en permettant une maitrise budgétaire adaptée. La croissance actuelle de l’entreprise est de 130% par an.

 

Enfin, le prix de la Performance commerciale à l’international revient à la société mVmt basée à Beaumont. Cette entreprise assure la conception, la fabrication et la diffusion des « Cycles Victoire » depuis 2011.
Ce trophée récompense une entreprise ayant augmenté de façon significative sa part d’activité à l’exportation ainsi que de nouveaux marchés à l’étranger, générant ainsi une augmentation de sa performance commerciale par rapport aux exercices antérieurs. La production est exclusivement française et concerne des cycles haut de gamme et réalisés sur-mesure en fonction de la morphologie du client. Elle compte dans ses clients Hermès, Givenchy, Berluti, Louis Vuitton. L’échelle des tarifs démarre à 2600€ pour atteindre 12 000€. Elle réalise actuellement 30% des ses ventes à l’export et environ 60% sont inter-Union Européenne.

 

A travers ces 3 entreprises, ce sont des activités commerciales pérennes et compétitives pour l’Auvergne et au-delà des frontières qui sont sous les projecteurs. Elles mettent à l’honneur la culture commerciale qui anime les Dirigeants Commerciaux de France au quotidien.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !