webleads-tracker

Chimie

Les nanotechnologies au service des panneaux solaires

Les nanotechnologies au service des panneaux solaires

Vous pourrez bientôt rendre complètement hydrophobe n’importe quelle surface ou matière grâce aux nano-particules. C’est l’entreprise Dry Wired qui a…


Vous pourrez bientôt rendre complètement hydrophobe n’importe quelle surface ou matière grâce aux nano-particules. C’est l’entreprise Dry Wired qui a lancé une gamme “Perma Clean” désignée pour nettoyer automatiquement les panneaux solaires et optimiser leurs performances toute l’année. En effet un panneau solaire non nettoyés perds énormément en efficacité.

Cette nouvelle génération de solution anti-poussière et d’entretien de panneaux solaire permet de lever un des nombreux facteurs bloquant à l’énergie solaire une énergie propre. Le taux de C20 dans l’oxygène est au plus haut depuis 2.5 millions d’année, il est grand temps de prendre un virage énergétique et de laisser les énergies fossiles polluante et dangereux pour notre éco-système

La solution mise au point par une équipe de chercheurs permet de prévenir l’amas de poussière sur les panneaux solaires et protèges des polluants présent dans l’atmosphère. L’économie des nano-particules dites éco-friendly est voué à se développer et on retrouve cette technologie également dans les revêtements isolants, dans les tissu pour les rendre plus résistant mais également dans les composant électronique.

On espère que celle-ci va se démocratiser et se répandre sur l’ensemble de la planète.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !