webleads-tracker

Information économique locale

Event

Les couteaux ont la cote

Les couteaux ont la cote
Florent Pagny, invité d’honneur de COUTELLIA 2019

COUTELLIA a battu un nouveau record de fréquentation ! Plus de 6 600 visiteurs, soit 400 de plus qu’en 2018, ont foulé les allées du festival les samedi 18 et dimanche 19 mai derniers à Thiers.


L’événement a mobilisé 230 exposants couteliers d’art et couteliers fabricants originaires de plus de 20 pays ainsi qu’un parrain d’exception fortement impliqué sur les deux jours de Festival : Florent Pagny. Les nouvelles animations, notamment le concours de coupe et l’initiation à la forge, ont rencontré un franc succès et seront reconduites l’année prochaine.En organisant ce rendez-vous international, la CCI du Puy-de-Dôme assume pleinement son rôle d’accélérateur de business et de valorisation de savoir-faire des entreprises de ce bassin industriel.

Cet événement fédérateur est un marqueur fort pour l’attractivité de notre territoire. Continuons à être fiers de ce leadership territorial ! ” souligne Claude Barbin, Président de la CCI du Puy-de-Dôme.

Concours de création coutelière : les lauréats
COUTELLIA c’est aussi l’opportunité pour tous les couteliers d’art exposants au Festival de participer à un concours de création coutelière sous l’œil affuté de son président, Joe Keeslar, une légende vivante dans le monde de la coutellerie, spécialement venu du Kentucky.

Voici le palmarès 2019 : Prix COUTELLIA : Alexander CHEBURKOV (Russie), Prix de l’originalité : Giuseppe PALA (Italie), Prix coup de cœur du public : Pascale SAVATÉ (France, 66)

Une 30e édition sous les meilleurs auspices
La 30e édition devrait tenir toutes ses promesses avec un Festival sur 3 jours (au lieu de 2 habituellement) les 22, 23 et 24 mai 2020. Cette édition anniversaire accueillera Le Mondial du Damas, 1er concours de forge sur damas par équipe.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !