webleads-tracker

Commerce et Distribution

Les prix dans la grande distribution baissent légèrement en juin

Les prix dans la grande distribution baissent légèrement en juin

(AFP) – Le prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France ont reculé de 0,1% en juin et restent en repli sur un an, selon le baromètre mensuel de l’Insee publié mercredi.


Les étiquettes étaient restées stables en mai. Sur une base annuelle, la déflation atteint 0,3%. Hors grande distribution, en revanche, les prix se redressent légèrement, +0,1% en juin après -0,1% le mois précédent. Sur une base annuelle, ils accélèrent de 0,7%.
Si on considère l’ensemble des points de vente, les tarifs des produits de grande consommation restent stables en juin mais sont en léger repli sur un an (-0,1%).

Par catégories de produits, les prix de l’alimentation hors produits frais dans la grande distribution baissent de 0,1%. Par rapport à juin 2015, ils reculent également de 0,2%. “La baisse mensuelle d’ensemble est due aux prix des viandes, qui se contractent en juin (-0,3%)”, indique l’Insee. Sur un an, ils ralentissent, +0,2% en juin, contre +0,6% en mai. Les boissons sont stables sur un mois, après une hausse le mois précédent. Sur un an, leur recul est de -0,2%.

Les prix des autres produits alimentaires restent inchangés en juin mais sur un an, ils baissent de 0,4%, pour le huitième mois consécutif.
Enfin, les tarifs des produits d’entretien et d’hygiène-beauté se redressent (+0,1%) sur un mois. Sur un an, au contraire, ils diminuent de -0,9%, même si ce recul apparait toutefois moins marqué qu’entre juin 2014 et juin 2015 (-1,6%).

AFP.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !