webleads-tracker

Clubs & réseaux

Les prochains rendez-vous du Bivouac

Les prochains rendez-vous du Bivouac

Le Bivouac organise dans les jours à venir deux rendez-vous. Le premier, aura lieu ce jeudi, 28 février dans le cadre d’une conférence par Le Lava Jug sur Spark et le Big Data avec Natasia Saby dans les locaux du Bivouac.


Le Bivouac et Digital League proposent une édition spéciale du Flashcamp pour aborder les défis des ressources humaines dans les entreprises du numérique. Il s’agit d’un format spécial pour cette fois-ci, le Flashcamp se déroulera exceptionnellement en fin de journée, mardi 12 mars à 18h30 dans les locaux de Pascalis.

Le Lava Jug
Un Jug est une communauté indépendante, constituée en association sans but lucratif, rassemblant les acteurs régionaux (industriels, universitaires, chercheurs, étudiants, recruteurs…) qui partagent un intérêt pour lʼinformatique et les technologies Java en particulier.

Lʼassociation réunit régulièrement ses membres pour échanger leurs idées, points de vue et expériences relatifs à ces technologies. Ces échanges peuvent prendre la forme de conférences (présentation, tutoriel, retour dʼexpérience, …) mais aussi de tables rondes, démonstrations, ateliers selon lʼintervenant et le sujet.

Lʼobjectif premier est dʼorganiser 10 événements par an (un tous les mois environs, exceptée période estivale) et de créer une synergie entre les acteurs de lʼécosystème Java de la région Auvergne.

Nastasia Saby est développeuse à Zenika Lyon et passionnée de programmation en général. Elle est fan de Software Craftsmanship et de Big Data. Son parcours a commencé dans le monde PHP (langage de programmation libre) avant d’embrasser celui de la Big Data. Intervenante régulière dans les meetups et les conférences elle s’intéresse particulièrement à Apache Spark ces derniers temps.

Bivouac et Digital League
Le programme Boost par le Bivouac apporte un soutien opérationnel à chaque point clé du développement des startups pour accélérer leur déploiement commercial, tisser leur réseau de partenaires, constituer leur équipe et préparer leur levée de fonds. Mais ce sont aussi des offres d’espaces de travail avec des salles de co-working, bureaux fermés, espaces de réunion ou encore des espaces communs.

Quant à Digital League, il s’agit du 1er cluster numérique de France et l’un des plus importants en Europe. Fondé sur une structure fédérale qui regroupe les principales métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Digital League compte 510 entreprises de toutes tailles, d’écoles et labos.

Leur objectif est de favoriser la croissance économique et l’emploi en région, en s’appuyant sur 3 missions :
Fédérer : développement des actions de networking, réunions sur les territoires, annuaire…
Grandir : en partageant les meilleures pratiques en vente & marketing (rendez-vous business, veille d’appels d’offres, nouvelle plateforme Swabbl pour l’échange de leads), RH & Formation (panorama de la filière formation, JobBoard, offre de formations…), Innovation (pitch de start-up, rencontres des labos, conseil scientifique…), Export (programme Go Export, salons CEBIT à Hanovre, CES à Las Vegas…).
Rayonner avec l’événement annuel Digital Summ’R, l’Observatoire du Numérique.

Le Bivouac et Digital League s’associent pour vous proposer une session d’échanges en format “Regards croisés” d’experts en Stratégie RH et suivie de témoignages d’entreprises numériques du territoire.
Au programme :
18h30 – 19h15 :
Stéphanie DALLE : APEC
Nicolas & Claire STRIFFLING : NS Management
Charlotte DRAULT : LAOU
19h15 – 20h :
Témoignages d’entreprises numériques.
Un cocktail vous sera ensuite proposé pour poursuivre les échanges en toute convivialité.
Rendez-vous à Pascalis, 10 Allée Evariste Gallois, pour cette édition inédite



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !