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Services aux entreprises

Les professionnels avaient rendez-vous avec le numérique à l’Orange Business Tour

Les professionnels avaient rendez-vous avec le numérique à l’Orange Business Tour

Jeudi 3 décembre, au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand, avait lieu la dernière édition pour 2015 de l’Orange Business Tour. Cet événement, centré autour des nouvelles technologies, a permis aux 300 professionnels présents de découvrir les nouveautés proposées par Orange et ses partenaires.


Accompagner la transformation digitale

Le numérique continue sa progression dans les entreprises et dans les collectivités. Celles-ci doivent faire face à de nouveaux enjeux, internes et externes. L’Orange Business Tour regroupe sur un même lieu des solutions stratégiques afin d’optimiser l’usage du numérique chez les professionnels. « Orange Business Services en Auvergne Rhône-Alpes ce sont 4 000 clients, de tailles différentes, publics et privés, que nous accompagnons dans leur transformation digitale. Nous avons une longueur d’avance d’un point de vue technologique et compréhension de ce qui est nécessaire de mettre en œuvre car nous-mêmes nous vivons cette transformation. Cette transformation n’est pas que sur des outils, mais aussi sur notre façon de travailler, et elle devient assez vite culturelle. Cela nous a amené à modifier la valeur ajoutée que nous voulons proposer à nos clients qui est, aujourd’hui, beaucoup plus sur de l’accompagnement global que sur de la vente de solutions, de produits ou de prestations » explique Armelle Bourden, Directrice B to B de l’agence Rhône-Alpes Auvergne. C’est dans cette optique d’accompagnement qu’a eu lieu l’Orange Business Tour.

Trouver de nouveaux axes de réflexion

Christophe Piasco, de la société Aubrilam, était présent. A la recherche de nouveaux axes de développement pour 2016. “Cet événement me permet de faire un tour d’horizon des solutions technologiques pour mon entreprise. Cela me permet d’ouvrir la réflexion, d’obtenir des informations sur des produits auxquels nous n’avons pas forcément pensé.” Les visiteurs découvraient des solutions allant de l’optimisation de site internet à l’analyse des flux de déplacement, sans oublier tout un pôle dédié aux objets connectés. «Cette manifestation permet de répondre à la question de nos clients : Qu’est-ce-que j’ai besoin de proposer en termes d’usages nouveaux et au service de quoi, de quelles stratégies ? Cela peut être pour gagner en stratégie opérationnelle, pour se différencier en termes d’expériences clients, pour que le personnel gagne en autonomie… Orange Business Services répond à tous ces besoins grâce à des solutions les plus intégrées possibles avec tout ce que cela signifie en terme d’accompagnement» complète Armelle Bourden. «Nous amenons de la fluidité et de la simplicité sur les mises en œuvres. »

Des économies immédiates

Les solutions présentées génèrent toutes des gains substantiels pour les professionnels. La solution de gestion de parc automobile, Fleet Performance Ocean, promet une économie de 10% en moyenne sur les coûts liés aux véhicules. La prise connectée influe sur le gain de temps pour le diagnostic d’une panne électrique et est aussi une solution de gestion marche/arrêt à distance. L’outil Multimedia Conférence agit lui aussi sur le gain de temps mais aussi sur les coûts de transports ou d’hébergement pour réunir des salariés multi-sites. «Toutes ces solutions sont extrêmement facilitantes. Elles servent d’accélérateur. Nous travaillons tous ensemble pour trouver la solution la plus adaptée à la stratégie de notre client, qu’elle soit déjà existante, packagée ou à concevoir sur mesure. C’est vraiment cela l’ADN d’Orange Business Services » termine Armelle Bourden.



Publi-rédactionnel

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