webleads-tracker

Services

Les seniors, angle mort de la prévention routière

Les seniors, angle mort de la prévention routière

En cette période de départs en vacances, les accidents sont fréquents et concernent particulièrement les seniors. Effectivement, ils constituent la seule catégorie d’âge pour laquelle la mortalité routière a augmenté : +11 % en moyenne pour les plus de 55 ans sur la période 2010-2018. Face à ce constat, Generali lance « la remise A niveau ».


Alors que le nombre de tués sur la route en France métropolitaine est passé de 3992 en 2010 à 3448 en 2018, le taux de mortalité des plus âgés s’est lui aggravé. Ces derniers, de plus de soixante-cinq ans, représentent un peu plus du quart de la mortalité. Ainsi il est important d’offrir à nos aînés des conseils et des solutions permettant d’inverser cette courbe mortifère.

Une opération de sensibilisation
Dans cet objectif, Generali a mis sur pied une initiative de sensibilisation « la remise A niveau » avec l’appui de Codes Rousseau, éditeur de supports de formation aux permis de conduire et Norauto, leader français de l’entretien des véhicules.

Celle-ci consiste à évaluer ses connaissances en matière de
conduite et permet d’accéder à des solutions concrètes de remise à niveau pour bénéficier de conseils personnalisés.

Ce programme allie campagnes de sensibilisation en ligne, via le site
surlaroutevousassurez.fr, et des opérations locales de remise à niveau. La compagnie d’assurance considère que la prévention routière est une nécessité, c’est pour cette raison que l’accompagnement continuera au-delà de la période estivale.

A l’automne des opérations locales auprès des clients seniors
Generali a décidé de décliner ce processus lors d’un tour de France durant lequel des sessions de « remise A niveau » seront proposées à des personnes âgées dans onze villes. Ces séances seront réalisées dans chaque bureaux de Postes des agglomérations retenues et consisteront en des formations de trois heures qui permettront de se remettre en tête non seulement des règles apprises mais également de faire le point sur les évolutions des règles de conduite et sur les points de vigilance liés à l’âge.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !