webleads-tracker

RH & Management

Coronavirus | Les services administratifs du CHU soutiennent les soignants

Coronavirus   | Les services administratifs du CHU soutiennent les soignants

En raison de la pandémie de Covid-19, les soignants du CHU de Clermont-Ferrand sont réquisitionnés. Des cellules d’accompagnement aux soignants ont récemment été créées pour permettre aux agents de continuer leur mission tout en respectant les mesures de confinement.


Ce sont trois cellules d’accompagnement qui ont été activées pour venir en aide aux soignants sur les trois thématiques suivantes : la garde d’enfants, le télétravail et la médecine du travail.

En termes de garde d’enfants, le service des ressources humaines s’est mobilisé en étroite collaboration avec les mairies, le département et l’Académie de Clermont dans le but de trouver des solutions quant à la prise en charge des enfants scolarisés. Un réseau de babysitting salarié par le CHU a été mis en place grâce aux étudiants en santé dépendants des écoles paramédicales du CHU.

Pour les agents reliés à certains services non-pénalisés par la crise sanitaire, et lorsque les conditions matérielles et organisationnelles le permettent, le CHU privilégie les solutions de travail à domicile afin de respecter au mieux les mesures de confinement prises par le gouvernement.

Par ailleurs, le personnel du CHU pouvant malencontreusement être infecté par le virus bénéficie d’un accompagnement par le service de santé au travail du CHU. Des prélèvements sont effectués dans des centres dédiés au personnel sur chaque site du CHU et permettent ainsi aux agents de bénéficier d’un suivi.

La direction du CHU a donc tout mis en œuvre pour permettre à ses agents et aux soignants de pouvoir continuer leur activité tout en les soulageant de certaines charges extérieures.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !