Auvergne - Rhône-Alpes

Les simulateurs automobiles de l’I-way font peau neuve pour toujours plus de réalisme et de performance !

Les simulateurs automobiles de l’I-way font peau neuve pour toujours plus de réalisme et de performance !

Dans notre dernier article consacré à l’I-way, nous vous avions promis plus d’informations concernant les nouveautés inaugurées le 29 Octobre 2015. Pierre NICOLAS, le fondateur de l’I-way, nous présente toutes les fonctionnalités de ces simulateurs nouvelle génération.


Après 7 années d’existence, et pas moins de 400 000 clients, Pierre NICOLAS et toute son équipe ont jugé nécessaire d’apporter du renouveau aux simulateurs I-way, pour rendre l’expérience encore plus extraordinaire. Trois simulateurs de combat aérien, des F18 Super Hornet, ont déjà complété l’offre en Janvier 2015. Cet automne, ce sont les 18 simulateurs automobiles qui ont bénéficié de 450 000€ d’investissements technologiques pour répondre aux attentes des pilotes.

Les fondateurs ont réfléchi autour de 7 axes d’amélioration :

L’IMMERSION

« En intégrant un nouveau logiciel de course qui propose une meilleure qualité graphique. Nous avons changé les volants et les tableaux de bord, à présent plus fidèles à la réalité. »

LE RÉALISME

Avec de nouveaux modèles dynamiques qui rendent les mouvements et les réactions plus proches d’une vraie voiture de course. Des circuits réels sont maintenant proposés aux clients, comme le circuit de Magny-Cours ou celui de Montréal.

Nos pilotes peuvent ainsi comparer leur temps à ceux des professionnels sur un même circuit.

L’ACCESSIBILITÉ

Pour que chacun puisse prendre un maximum de plaisir, quel que soit son niveau de pilotage, il y a maintenant 3 options possibles : Novice avec boite automatique et aide au pilotage, Semi-Pro avec boite manuelle et aide au pilotage, Pro avec boite manuelle et aucune aide au pilotage. Les sensations et les mouvements sont en adéquation avec le mode choisi, plus calmes en mode novice et plus violents en mode pro.

LE CONFORT

La résolution des écrans passe en full HD (1920 x 1080) pour une image plus précise et un meilleur ressenti visuel. Les assises en Formule 1 et Prototype Endurance ont également été changées.

LE CHALLENGE

Vivez l’expérience I-way avant, pendant et après la course !

Objectifs : accentuer l’esprit de compétition, récompenser la fidélité et pouvoir améliorer les performances de nos pilotes. Dorénavant, on peut préparer sa course en amont, à la maison, grâce à un briefing virtuel. Pendant la course, les pilotes disposent de nouvelles informations comme le temps qui les sépare du pilote de devant et de derrière. Enfin, pour prolonger l’expérience à la sortie du simulateur, une zone ‘’télémétrie’’ permet d’analyser sa course, de la comparer avec le meilleur chrono, de voir sa marge de progression. A l’aide d’une borne tactile, on peut étudier sa course dans les moindres détails et accéder à des informations comme la pression à l’accélération et au freinage, la vitesse en km/h, le régime moteur et le rapport engagé.

L’INTERACTIVITÉ

La personne qui accompagne le pilote peut à présent partager l’expérience avec lui.

Chaque simulateur dispose maintenant d’un poste de ‘’Team Manager’’ où l’accompagnant peut suivre la course comme s’il était dans la voiture.

Via un casque, il peut également communiquer en direct avec son pilote et l’informer de sa position mais aussi de celles de ses adversaires.

LE LOOK

Pour que le rafraîchissement soit complet, les carrosseries des 18 voitures ont également été changées.

Avec ses nouvelles technologies, l’I-way renforce son positionnement dans l’univers du numérique.

« Le numérique est au cœur de notre activité, il nous permet de réaliser l’impossible. Avec l’utilisation des dernières technologies numériques l’expérience est plus réaliste, les risques sont minimisés, la sécurité est garantie, le tout pour un prix abordable. »

Retrouvez toutes les informations concernant l’Iway dans notre article de présentation, cliquez ici !



Un article de Caroline Bonnet

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !