webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Les stations thermales du Massif central en 1ère ligne pour la Journée Mondiale du Bien-Être

Les stations thermales du Massif central en 1ère ligne pour la Journée Mondiale du Bien-Être

Les stations thermales du Massif central se mobilisent pour cette édition 2016 de la Journée Mondiale du Bien-Être. Du fait de la structuration de son réseau et de sa motivation, le coordinateur international de la Journée, Jean-Guy de Gabriac, a choisi La Route des Villes d’Eaux du Massif Central comme partenaire privilégié de l’événement.


Sur une idée de Belgin Aksoy (directrice créative de Richmond International), en juin 2015, plus de 600 établissements ont participé à la Journée Mondiale du Bien-Être dans 73 pays, dont 57 en France, 41 aux USA, 37 en Russie, 34 au Japon, 21 en Allemagne…
Samedi 11 Juin 2016, du lever du soleil en Nouvelle-Zélande jusqu’au coucher de soleil à Hawaii, ce sont 4000 établissements dans 87 pays qui vont organiser des activités gratuites pour donner envie à des millions de personnes de marcher, courir, danser… en famille ou entre amis pour se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son assiette… bref, mieux dans sa vie !

L’idée est de valoriser le formidable potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée, sur cette thématique.

Une quinzaine de stations thermales de la région ont fait preuve de créativité et d’originalité dans la mise en programmes susceptibles de séduire et de convertir un grand nombre de participants.
Quelques exemples d’activités symboliques et représentatives :

– un village bien-être dans le Parc Thermal de Royat, avec une vingtaine d’ateliers et de stands : massages thaï et amma assis, le massage sonore, l’accompagnement à l’image de soi par un photographe photologue (thérapeute de l’image), les huiles essentielles, le thé et le miel, la marche nordique et la randonnée pédestre, l’aquarelle, atelier cuisine, initiation au golf, jeu de dames géant

– des animations extérieures autour de l’activité physique (souvent dans les parcs thermaux) : Boot Camp, initiation aux arts martiaux, flashmob, gymnastique douce, relaxation, zumba, randonnées bien-être…

– des activités autour des pratiques bien-être : découverte des soins thermaux, initiation aux massages, accès libre aux spas…

– des ateliers diététiques : conseils pour mieux s’alimenter, diagnostics métaboliques, cours de cuisine…

– des conférences sur la santé et la prévention avec des médecins, sophrologues, psychologues, osthéopathes…

– une Fête de l’eau et du bien-être à Evaux-les-Bains

– un marché du bien-être et des saveurs à Chaudes-Aigues

– une mobilisation des commerçants, artisans, restaurateurs dans la grande partie des stations

– l’inauguration d’équipements comme le Studio Bien-Être by Royatonic à Royat, nouvel espace de remise en forme dans le bâtiment Aesclepios

Tout le programme des villes d’eaux du Massif Central est disponible sur www.villesdeaux.com/jmbe

Et pour tout savoir sur la Journée Mondiale du Bien-Être : www.journeemondialedubienetre.com

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central

Créée en 1998 sous l’impulsion de la DATAR, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 17 villes d’eaux réparties sur 4 régions et 9 départements.
Les stations adhérentes sont : Bourbon-Lancy, Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Cransac-les-Thermes, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Montrond-les-Bains, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Saint-Honoré-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Saint-Nectaire, Vals-les-Bains, Vichy.

Depuis sa création, l’Association s’est donné comme objectif le changement d’image des villes d’eaux, en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l’eau thermale et le patrimoine thermal.
En 2015, le Thermal Spa, un séjour commun à l’ensemble des Spas Thermaux du Massif Central, a vu le jour, à son initiative.

Plus d’infos sur www.villesdeaux.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !