webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Les stations thermales du Massif Central en 1ère ligne pour le week-end Wellness

Les stations thermales du Massif Central en 1ère ligne pour le week-end Wellness

Les 23 et 24 septembre 2017, c’est le 1er week-end Wellness, un week-end bien-être, anti-morosité, « bien-vivre, bon-vivre & joie de vivre », qui va donner envie à chacun de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter des bons réflexes, entre amis, en couple ou en famille.


Juste après l’équinoxe d’automne, l’idée est de prolonger les bienfaits de l’été avec des activités de bien-être originales et fun. Pour éviter le blues automnal grâce à des conseils personnalisés, partout en France, des professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme ouvrent leurs portes pour initier ou perfectionner le plus grand nombre, gratuitement, dans des activités de bien-être.

Les stations thermales du Massif Central se mobilisent pour cette première édition du week-end Wellness. Du fait de la structuration de son réseau, de sa motivation et d’une relation de confiance, l’organisateur de l’événement, Jean-Guy de Gabriac, a choisi La Route des Villes d’Eaux du Massif Central comme partenaire privilégié.

L’objectif est de valoriser le formidable potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée, sur cette thématique. Avec également de nombreux bons plans et offres promotionnelles à saisir uniquement à cette occasion.

Treize stations thermales de la région ont fait preuve de créativité et d’originalité dans la mise en place de programmes susceptibles de séduire et de convertir un grand nombre de participants.
Quelques exemples d’activités symboliques et représentatives :

– des animations extérieures autour de l’activité physique (souvent dans les parcs thermaux) : initiation aux arts martiaux, stretching, gymnastique douce, zumba, randonnées bien-être…

– des activités autour des pratiques bien-être : découverte des soins thermaux, initiation aux massages, accès aux spas…

– de nombreuses activités autour de la relaxation : sophrologie, yoga, reiki…

– des ateliers diététiques : conseils pour mieux s’alimenter, diagnostics métaboliques, cours de cuisine…

– des conférences sur la santé et la prévention avec des médecins, sophrologues, psychologues…

– des activités de bien-être réellement originales : poésiethérapie, luxothérapie, art thérapie avec intervention d’une joueuse de harpe, yoga du rire, aqua bliss…

Plus d’informations :
www.villesdeaux.com/wellness2017

Crédit photo : Marielsa Niels

Bannière Weekend Wellness



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !