webleads-tracker

Institutions

Les technologies médicales, domaine cible de la Région

Les technologies médicales, domaine cible de la Région

La santé fait partie des domaines d’excellence pour lesquels la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite devenir leader afin d’asseoir son attractivité sur une échelle européenne et mondiale.


La région se donne les moyens de ses ambitions en devenant chef de file du projet Medtech4 Europe, qui améliore les politiques régionales de recherche et d’innovation dans le domaine des technologies médicales. Ce projet rassemble 7 autres régions européennes : la Lombardie (Italie), le Bade-Wurtemberg (Allemagne), la haute Silésie (Pologne), la transdanubie du sud (Hongrie), la région d’Helsinki (Finlande), la région de Copenhague (Danemark) et la province de Limburg (Pays Bas).

C’est à Lyon qu’a été lancé le coup d’envoi de Medtech4 Europe les 25 et 26 juin dernier à l’Hôtel de Région. Une bonne occasion de réunir tous les partenaires européens pour la première fois. Le budget total du projet s’élève à 1 716 495 €, financé à 85% par le FEDER (fond européen de développement régional). Le territoire régional bénéficiera lui d’un montant FEDER de 360 138 €.

 

De l’inventaire des infrastructures de recherche à la mise en œuvre d’un plan d’actions

La période entre juin 2018 et novembre 2020 sera une phase d’échanges d’expériences entre partenaires européens avec un inventaire des infrastructures de recherche et services proposés, des échanges de bonnes pratiques sur les politiques et les modèles économiques, et l’identification des domaines d’application clés de chaque région. La phase 2 prévue entre décembre 2020 et novembre 2022 sera consacrée à la mise en œuvre d’un plan d’action opérationnel sur le territoire régional tirant profit des enseignements de la première phase.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !