webleads-tracker

Information économique locale

Décideur

Les travaux du CHU

Les travaux du CHU

Le CHU de Clermont-Ferrand se veut moderne et adapté aux exigences médicales et aux besoins des malades. De gigantesques travaux le préparent à être l’un des mieux équipés du territoire français. Son directeur, Didier Hoeltgen poursuit l’entretien exclusif accordé au Journal de l’éco.


Didier Hoeltgen, directeur général du CHU de Clermont-Ferrand, souligne l’intérêt d’un CHU en constants travaux. Construction d’un bâtiment qui hébergera l’ensemble des urgences, un autre pour abriter un centre de dialyse ou encore l’achat d’équipements biomédicaux sont autant de projets pour alimenter la vie de l’établissement et concourir à l’excellence de la médecine française.

“Le CHU doit travailler avec les contrats locaux de santé, les libéraux et les élus. Le CHU doit travailler avec les forces liées au biomédical et à la pharmacie. De ce point de vue, c’est un nouveau paradigme, une nouvelle façon de travailler. On ne peut plus attendre le patient, il faut travailler sur le territoire”.

Selon lui, l’augmentation régulière des soins à gérer reflète les difficultés sociétales actuelles. C’est pourquoi, le CHU travaille en lien avec les forces économiques et les acteurs du territoires sur une sensibilisation aux questions de santé dont la prévention, la prise en charge de la population et la médecine du travail.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !