webleads-tracker

Artisanat

Les Trophées du Patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes : votez pour le meilleur dossier avant le 9 septembre !

Les Trophées du Patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes : votez pour le meilleur dossier avant le 9 septembre !

Ce sont près de 33 dossiers d’artisans qui ont été examinés par le jury professionnel, composé d’artisans du Patrimoine et de l’environnement d’Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, c’est au tour du grand public de voter pour le prix du jury populaire. Les résultats seront dévoilés le 9 septembre, sur le site du Corbusier à Firminy.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes appelle à voter pour les coup-de-cœur

Les Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement fêtent cette année leurs 14 ans d’existence. Ils visent à valoriser les artisans et leurs ouvrages réalisés avec des techniques ou matériaux traditionnels ou innovants, dans le respect de l’environnement. Il s’agit aussi de créer du lien, générer des échanges entre le grand public et les professionnels qui agissent en faveur du patrimoine. Ces Trophées peuvent ainsi lui faire découvrir la richesse et la pluralité des métiers et générer, pourquoi pas, des vocations.

C’est pourquoi la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes incite les amoureux du Patrimoine et de la culture régionale à découvrir les dossiers des 33 artisans qui se sont impliqués pour partager leur savoir-faire, leur passion et à voter pour leur coup-de-cœur.

Un réseau de professionnels impliqués

La région Auvergne Rhône-Alpes est une région particulièrement active dans le domaine de la préservation du patrimoine, via ses artisans. Passion des ouvrages bien faits, expertises métiers, transmission des savoir-faire artisanaux, les artisans du patrimoine et de l’environnement en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est avant tout un réseau complet et impliqué de professionnels de tous corps de métiers qui travaillent au quotidien à une meilleure mise en valeur et une préservation du patrimoine, dans le respect de l’environnement et des styles régionaux.

Les résultats du vote du jury professionnel et du jury populaire seront dévoilés le 9 septembre 2016 sur le site Le Corbusier à Firminy. Un site emblématique, tout récemment inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, mettant lui aussi en valeur le patrimoine historique du 20e siècle.

Pour en savoir plus : http://www.capeb-auvergnerhonealpes.fr/trophees-du-patrimoine-et-de-l-environnement/



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !