webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Journées portes ouvertes aux Villages d’Or à Clermont-Ferrand

Journées portes ouvertes aux Villages d’Or à Clermont-Ferrand
Les Villages d’Or

Quoi de mieux que de bénéficier du confort de son propre appartement tout en ayant à disposition une multitude de services et d’animations au sein d’une résidence sécurisée. C’est le concept proposé par le groupe Les Villages d’Or qui ouvre un complexe de 82 appartements, du T1 au T3, en plein cœur de Clermont-Ferrand. Nathalie Bonnet, spécialiste du service à la personne, est la régisseuse de cette résidence qui se donne pour mission de garder les seniors actifs le plus longtemps possible.


La retraite est de plus en plus perçue comme un âge d’or par nos compatriotes qui y voient une nouvelle liberté et l’occasion de profiter au mieux des loisirs… Les Auvergnats ne sont pas en reste puisque plus d’un tiers d’entre eux sont à la retraite et leur revenu moyen reste toujours supérieur à celui des moins de 30 ans. Et ils consomment. Les seniors sont donc l’un des principaux moteurs de l’économie régionale. Dans un contexte de baisse de la natalité et d’allongement de la durée de vie, la nécessité de répondre aux besoins des populations vieillissantes favorise l’émergence de nouveaux projets innovants. Cette nouvelle filière nommée « Silver Economie » regroupe déjà de nombreux acteurs sur ce marché émergent.

Jean-Luc Estournet, à l’origine de la fondation du groupe « Les Villages d’Or » en 1995, semble l’avoir compris bien avant tout le monde. Son concept : faire bénéficier les seniors d’un logement spécifiquement conçu et aménagé pour leur confort au sein de résidences sécurisées et conviviales. Les emplacements sont de qualité et implantés en cœur de ville, à proximité des commerces, centres médicaux et transports en commun. Entièrement sécurisées, les résidences clôturées sont équipées de digicode et vidéophone dans tous les appartements et les résidents peuvent bénéficier d’une téléassistance mise en place par un partenaire extérieur 24h/24 s’ils le souhaitent. Mais l’originalité du concept réside essentiellement dans la proposition d’animations régulières assurées par un régisseur dans chacune des résidences. Ainsi, les seniors bénéficient d’un libre accès à un club-house et à ses équipements et activités.

Journées portes ouvertes les 25, 26 et 27 septembre 2014

A Clermont-Ferrand, c’est au 8 rue Colbert, à deux pas de la place de Jaude, que 82 appartements, du T1 au T3, sont proposés à la location depuis juillet 2014. Nathalie Bonnet, régisseuse de cette nouvelle résidence, propose de nombreuses animations au sein du club-house par le club-house : jeux de société, club de lecture, atelier culinaire, initiation à l’informatique, cours d’anglais et gymnastique douce sont déjà au programme. « Ce lieu s’adresse à des seniors autonomes qui ne souhaitent pas aller en maison de retraite mais qui ne veulent plus rester isolés chez eux, insiste Nathalie Bonnet. Dans notre résidence, ils viennent chercher la sécurité et la convivialité. Rien n’est imposé et chacun participe aux activités en fonction de ses envies. »

Pour offrir toujours plus de confort à ses résidents, le groupe Les Villages d’Or a établi un partenariat avec la société DOMIDOM, acteur national de référence dans le domaine des services à la personne, qui propose de nombreux services tels que : ménage, repassage, livraison de courses à domicile, aide aux gestes quotidiens, préparation de repas et aide à la toilette. Ce partenariat permet aux seniors d’accéder, s’ils le souhaitent, à ces services à la carte à des tarifs préférentiels, spécialement négociés pour eux. Au niveau du confort intérieur, tous les appartements sont non meublés afin que les résidents puissent conserver leurs propres meubles et ainsi leurs habitudes de vie. Les cuisines et les salles de bains sont spécifiquement aménagées (douches au ras du sol, siège rabattable, barres d’appui et de maintien). Les Villages d’Or proposent des appartements à la location à partir de 469 € par mois, charges et animations comprises, aides au logement à déduire. Les seniors intéressés par ce concept peuvent venir rencontrer la régisseuse et visiter la résidence, le club-house et l’appartement témoin lors des journées portes ouvertes qui se tiendront les 25, 26 et 27 septembre prochains de 10h à 18 h non stop.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !