webleads-tracker

Actu

Les voeux de Laurent Wauquiez aux auvergnats

Les voeux de Laurent Wauquiez aux auvergnats
Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes était à Clermont-Ferrand vendredi pour présenter ses vœux ayx forcés économiques et politiques du territoire Auvergne.


Le président Wauqiez a assuré que la Région garderait son siège clermontois, où travaillent 450 personnes. Malgré les préconisations, a-t-il déclaré, de la Chambre régionale des comptes qui avait émis le souhait que ce bâtiment, neuf, érigé à la fin de la précédente mandature, juste avant l’annonce par le président de la République, François Hollande de la réorganisation des régions en France.

Pour Laurent Wauquiez, Auvergne-Rhône-Alpes est « La Région la mieux gérée de France » où l’on « rend l’argent aux habitants ». Depuis son élection, elle a bénéficié de 800 millions d’euos d’investissements.

Quatre grands chantiers vont ponctuer 2019
La poursuite du chantier de rénovation engagé à Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand (55 millions). 7 millions pour le lycée hôtelier de Chamalières, où l’internat et les cuisines pédagogiques seront refaits.
L’extension de la grande halle, sur la plaine de Sarliève-Cournon, pour un investissement total, de 20 millions.
Le contournement de Vichy avec une prise en main par la Région. Depuis l’ouverture de la partie sud-ouest, financée par le Département, en 2016, Vichy n’a qu’un demi-contournement. La partie nord, qui revient à l’Etat, se fait attendre. Laurent Wauquiez a annoncé vouloir prendre la maîtrise d’ouvrage.
Une vidéo montrant le futur Fonds régional d’art contemporain (Frac) de Clermont a été diffusée. Le projet architectural vient en effet d’être choisi. Le Frac élira domicile d’ici 2021 dans l’ancienne Halle aux Blés, en déshérence depuis 1999. Coût total investit par la Région : 10 M€.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !