webleads-tracker

Tourisme

Les youtubeurs au service de l’attractivité du territoire

Les youtubeurs au service de l’attractivité du territoire

Pour faire découvrir et aimer la montagne aux jeunes, Squeezie, youtubeur numéro 1 en France a été invité par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Les Lacs à venir voir la région de plus près. Du 16 au 18 juillet, l’influenceur a diffusé ses exploits en live sur les réseaux sociaux. L’enjeu est de montrer aux adolescents, tout ce que la nature d’Auvergne offre de beau.


Des fins stratèges de la communication
L’Auvergne est une région renommée pour ses paysages naturels verdoyants et luxuriants. Une multitude d’activités peuvent y être pratiquées, tant en été qu’en hiver: randonnées, VTT, sports aériens, etc. Cependant, actuellement, la montagne est un milieu délaissé par les jeunes. Pour remédier à déficit touristique, Squeezie et Doigby ont été sollicités par Auvergne Rhônes- Alpes Tourisme et les Lacs à venir, dans le cadre de l’émission Génération Montagne.

C’est au beau milieu des paysages forestiers auvergnats que Squeezie et son acolyte Doigby ont fait du parapente et de l’alpinisme, pendant deux jours.

Munis d’un appareil pour filmer leur aventure, les youtubeurs populaires ont capturé ces moments trépidants et l’ont publié en live sur Twitch, la première plateforme mondiale de streaming et Instagram.

Avec 1,2 millions d’abonnés sur Twitch, 13 millions sut Youtube et 5 millions sur Instagram, Squeezie est un ambassadeur particulièrement puissant pour transmettre une image renouvelée de l’univers de la montagne auprès des jeunes.

En effet, les deux jeunes hommes savent utiliser ces réseaux à bon escient et sont devenus des vedettes de la toile numérique. Agé de 23 ans, Lucas Hauchard alias Squeezie est vidéaste web français actif depuis 2011.

Sur sa chaîne Youtube, il présente des sessions instantanées de jeux vidéo, des vidéos humoristiques, des clips musicaux, ainsi que des vidéos réactions.

Depuis 2019, il est l’influenceur francophone le plus suivi, avec 13 millions d’abonnés. Sa chaîne compte plus de 1300 vidéos et six milliard de vues. Quant à Akin Arif, plus connu sous le nom de Doigby, son parcours sur les réseaux sociaux est similaire.

A 27 ans, le spécialiste de l’e-sport est le streamer le plus visionné sur Youtube en France avec 783 631 abonnés.

Pour faciliter leur ascension dans les montagnes, les influenceurs ont eu à parcourir un itinéraire installé sur une paroi rocheuse et équipée d’éléments métalliques. Animés par un rush d’adrénaline délirant, les youtubeurs populaires à la folle énergie ont interpellé les spectateurs.

Ce coup de buzz a été initié dans le cadre d’un but précis: reconquérir les jeunes et les inciter à pratiquer des activités outdoor.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !