webleads-tracker

Start-up

Gestion de l’eau : Hydrao lève 2 millions d’euros

Gestion de l’eau : Hydrao lève 2 millions d’euros
Équipe HYDRAO

Après le succès de son pommeau de douche connecté Hydrao shower, la startup grenobloise souhaite maintenant conquérir le marché BtoB des logements et hôtels en proposant des solutions innovantes et connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable. Pour ce faire, elle a obtenu une levée de fonds de 2 millions d’euros, auprès d’Inco, un fond d’investissement spécialisé dans les entreprises à impact social et environnemental fort.


Rappelons que leur pommeau de douche connecté Hydrao shower permet de sensibiliser les particuliers sur leur consommation d’eau sous la douche tout en économisant jusqu’à 50 %, de leurs factures d’eau et d’électricité. Ce produit ludique et écologique a été primé deux années d’affilé aux CES (Consumer Electronics Show) 2016 et 2017.

Consommation responsable de l’eau pour les bâtiments

La startup souhaite aller plus loin et cible maintenant les bâtiments (logements et hôtels connectés). Les professionnels souhaitant gérer de manière plus économique et écologique l’eau peuvent acheter notamment Hydrao Meter, un capteur d’eau intelligent qui, grâce à une solution logicielle, permet de visualiser en temps réel la consommation d’eau de l’ensemble d’un bâtiment.

« Le développement durable et les économies d’énergie deviennent une préoccupation majeures pour les groupes hôteliers et nouvelles constructions qui souhaitent disposer de solutions qui les engagent eux et leurs clients dans une attitude responsable. Nos solutions connectées, matérielles et logicielles leur donnent les moyens de mesurer leur consommation d’eau en temps réel et de sensibiliser leurs clients avec de solutions intelligentes de l’eau pour répondre maintenant aux besoins nombreux des collectivités locales. » explique Gabriel Della Monica, CEO d’Hydrao.

Hydrao a déjà signé fin 2017 son premier gros contrat à Singapour. Sa mission est d’équiper 5 000 appartements de 10 000 pommeaux avec l’application associée de gestion intelligente de l’eau. Un autre projet est actuellement en phase d’implémentation sur Lyon pour équiper 3 200 nouveaux logements. Dans l’hôtellerie, le groupe Pierre Vacances center et l’organisation Hostelling international USA équipent aussi leurs hébergements avec les pommeaux de douche connectés d’Hydrao.

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !