webleads-tracker

Information économique locale

Santé, biologie, psycho, social

L’éveil de Jade à Riom : une parenthèse vers l’équilibre

L’éveil de Jade à Riom : une parenthèse vers l’équilibre
Emilie Verdeil, créatrice de L’éveil de Jade

Conseil en Fleur de Bach, séance Reiki, massage Thaïlandais des pieds, étude Feng Shui… Voici les portes d’entrée que propose Emilie Verdeil dans son cabinet l’éveil de Jade à Riom. Portrait d’une jeune « créatrice d’entreprise » pleine de ressources.


Emilie Verdeil a 21 ans quand, titulaire d’un DUT de chimie, elle découvre « la qualité » lors d’un stage et s’épanouit très vite dans l’application de process de respect de modes opératoires et le déploiement de système d’amélioration continue. Son sens du concret l’oriente alors vers une Licence en alternance pour poursuivre ses études dans la qualité entre théorie et pratique…

Embauchée dans le Groupe Michelin dès 2001, Emilie occupe durant 13 ans différents postes entre Cholet et Clermont-Ferrand, et goute à de nombreuses problématiques et missions. Elle apprend, découvre, répond à des objectifs, relève des challenges… Une véritable école, avec sur son chemin des succès, des rencontres, des échanges, et également des difficultés à surmonter. « Mon parcours dans le Groupe Michelin constitue un socle à mon histoire. Grâce à cette expérience, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai découvert qui je suis ! En 2011, j’ai commencé à entrevoir qu’il était temps pour moi de changer de vie. Créer ma société s’est imposé comme une évidence et j’ai choisi de me donner du temps pour y arriver. »

Le temps dont elle a besoin, Emilie va le trouver en travaillant le matin, à mi-temps dans son service au sein du Groupe Michelin, l’après-midi en murissant et en développant son projet. « Mon projet je l’ai construit à partir de mon expérience et de mes sensibilités. Il me ressemble, correspond à mes valeurs d’écoute, de partage, d’équilibre de vie. Avec l’éveil de Jade, j’ai choisi d’offrir une prestation de conseil en Fleur de Bach (après avoir expérimenté les bienfaits de ses méthodes et pratiques moi-même) et de les accompagner de séances de Reiki. Afin de proposer le service le plus professionnel à mes clients, j’ai suivi des formations et obtenu des certifications entre Paris et Lyon (pour les Fleurs de Bach) et Clermont-Ferrand (pour le Reiki). J’ai également suivi une formation par correspondance en étude de Feng Shui dispensée par une élève de Lillian Too, référence dans la discipline. »

Pour Emilie, toutes les occasions sont bonnes pour étoffer ses compétences et elle n’hésite pas à mettre à profit certains de ses voyages pour apprendre. Ainsi, elle suivra 20 heures de formation aux massages thaïlandais des pieds lors d’un séjour dans la péninsule indochinoise.

Depuis 2012 à mi-temps donc, et depuis juillet 2014 à plein temps Emilie exerce dans son cabinet situé à Riom. Epaulée par Appuy Créateurs (une coopérative d’activités et d’emploi), Emilie a trouvé le soutien et les conseils pour se lancer et se félicite d’avoir sauté le pas. « Ce n’est pas évident quand on a toujours été salariée de franchir le cap et de devenir entrepreneur. Pour ma part, je suis ravie. Mon activité me correspond. Je vais très prochainement intégrer mon nouveau cabinet. Je réfléchis également à de nouveaux ateliers à proposer en Fleur de Bach. Je continue mes démarches de communication aussi bien en participant à des salons qu’en alimentant les réseaux sociaux. Pour compléter encore mon offre, je suis à présent une formation d’un an en sophrologie. L’aventure est belle et elle ne fait que commencer ! »

Logo eveil de jade

 



Un article de Marie  Bourduge

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !