webleads-tracker

Formation, éducation

L’événement « 1 Semaine pour 1 Emploi » en Auvergne et Rhône-Alpes : Recruter, former, accompagner et postuler !

L’événement « 1 Semaine pour 1 Emploi » en Auvergne et Rhône-Alpes : Recruter, former, accompagner et postuler !

Pôle Emploi ouvre sa 11ème édition de l’événement « 1 Semaine pour 1 Emploi », qui se tiendra du 12 au 16 octobre dans la région Auvergne, et du 12 au 22 octobre en Rhône-Alpes. C’est une opportunité pour trouver un travail, de rencontrer des professionnels ou encore pour bâtir son projet de formation. Objectif emploi !


Un bon coup de pouce

A l’heure où le chômage ne cesse d’augmenter, l’accès à l’emploi devient nécessaire pour de nombreux français. L’événement « 1 Semaine pour 1 Emploi » mobilise chaque année des entreprises, des syndicats professionnels ou encore des institutions publiques comme privées, dans le but de favoriser l’insertion à la vie professionnelle. L’année dernière, en Rhône-Alpes, plus de 80.000 candidats étaient présents pour l’événement, et environ 14.000 postes étaient proposés.

Cette année encore, des forums à l’emploi et à la formation auront lieu dans de nombreuses villes, sur l’ensemble des régions Auvergne et Rhône-Alpes (retrouvez les informations ici), ainsi que des salons dédiés aux saisonniers, des job dating, des ateliers et des conférences.

Donnant-donnant

Pour les entreprises, l’événement offre l’opportunité de trouver des solutions à leurs problématiques de recrutement, en rencontrant de nombreux candidats aux profils variés, qui ne se seraient pas tournés vers eux spontanément.

Les candidats, quant à eux, peuvent trouver des solutions de formation et de retour à l’emploi afin d’ajuster leur profil au mieux, et découvrir le domaine de l’alternance, solution d’avenir de plus en plus prisée par les employeurs. Une rencontre en direct avec des professionnels peut s’avérer très utile pour les demandeurs d’emploi. Découvrir les différents secteurs d’activité et bénéficier de conseils en orientation, rien de tel pour trouver sa voie !



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !