Tourisme

L’événement Ailes et Volcans revient en septembre

L’événement Ailes et Volcans revient en septembre
A noter sur les agendas « Ailes et Volcans »

Du 18 au 22 septembre 2019, l’événement aéronautique Ailes et Volcans est de retour à l’aérodrome d’Issoire-le Broc pour la deuxième année consécutive. Pendant ces quelques jours, de nombreuses expériences attendent le public. Entre journées aéronautiques, vols de reconnaissance et découverte de démonstrateurs, ces moments sont l’occasion d’approcher ou de redécouvrir l’aviation.


Les journées aéronautiques
Cette manifestation commencera par deux journées aéronautiques. Ainsi, le mercredi 18 septembre, le thème évoqué sera celui de l’initiation. Effectivement, le Forum Entreprise et Formation rassemblera des professionnels, des organismes de formation et de recrutement spécialisés dans l’aéronautique. Une remise des diplômes du Brevet de l’Initiation à l’Aéronautique (BIA) aura également lieu.

Une des grandes nouveautés, de cet événement 2019, se déroulera le 19 septembre autour du concept du « job-dating ».

Les personnes conviées auront l’opportunité d’observer, grâce à l’exposition aéronautique, des aéronefs, des maquettes…

Le festival aérien Cervolix
Celui-ci débutera, dès le 20 septembre avec le décollage d’une quinzaine de montgolfières et le retour des fameux cerfs-volants de Cervolix. Ailes et Volcans a décidé de mettre en exergue, lors du festival, la jeunesse.

En effet, les écoles seront sollicitées pour participer à l’envol des cerfs-volants, dans le cadre d’une opération parrainée par le Secours Populaire. Les collèges et lycées de la région sont invités, eux, à fabriquer des petites fusées afin de les faire décoller pour le cinquantième anniversaire de la mission Apollo XI.

Tout cela est agrémenté par de nombreuses démonstrations qui seront animées par d’anciens figurants comme l’Equipe de voltige de l’Armée de l’air, les hélicoptères de la Marine Nationale et de la Gendarmerie mais aussi avec de nouveaux arrivants tels que Dassault Rafale, la patrouille La Marche Verte, l’hélicoptère Tigre ALAT…

La Nocturne : l’innovation de 2019
L’évènement à ne pas manquer, de cette deuxième édition, est la nocturne du 20 septembre, qui comportera plusieurs activités. Ailes et Volcans propose, pour la soirée, des vols de reconnaissance de Rafale Solo Disply par exemple, un spectacle acrobatique.

Des cerfs-volants et des montgolfières illumineront le ciel. Ce spectacle se terminera par un feu d’artifice.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !