webleads-tracker

Vidéo

ASM | Interview exceptionnelle de Jean-Michel Guillon pour débuter 2021

ASM | Interview exceptionnelle de Jean-Michel Guillon pour débuter 2021
Jean-Michel Guillon, nouveau Président de l’ASM Clermont Auvergne se confie à Marc-Alexis Roquejoffre dans Lever de Rideau

Demain, 1er janvier, l’émission Lever de Rideau reçoit un invité exceptionnel sur la scène de l’Opéra de Clermont-Ferrand. Jean-Michel Guillon, ancien cadre du Groupe Michelin et nouveau Président de l’ASM Clermont Auvergne se confie. L’émission sera diffusée à 18h40 sur la page Facebook MARC Production.


Produite et animée par Marc-Alexis Roquejoffre en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole, Lever de Rideau met en lumière les personnalités du territoire auvergnat.

En ce début d’année 2021, Jean-Michel Guillon, Président de l’ASM Clermont Auvergne, a accepté d’être l’un des premiers invités de cette nouvelle émission signée MARC Production.

Dans cette interview inédite, Jean-Michel Guillon évoque sa carrière chez Michelin, son rôle dans l’accompagnement des personnes, sa vision de l’engagement, les passerelles entre le monde de l’entreprise et le sport et ses ambitions pour l’ASM.

Jean-Michel Guillon, Président de l’ASM Clermont Auvergne se confie. L’émission sera diffusée demain 01 janvier 2021 à 18h40 sur la page Facebook MARC Production.

Jean-Michel Guillon est un dirigeant sportif et cadre dirigeant de la société Michelin. Il est directeur du personnel du groupe de 2008 à 2019.  Au sein du manufacturier clermontois, a débuté en 1983 en tant que responsable de compte secteur puis responsable des ventes régional France. Il a ensuite été directeur commercial de plusieurs pays (Brésil, Suède et Allemagne).

En Suède, il rencontre sa future épouse et avec laquelle il aura trois enfants. De 1997 à 2008, il dirige des entités du groupe aux Etats-Unis. En 2008, il revient en France puis devient directeur du personnel du groupe à l’échelle mondiale. Pendant 11 ans, il gère 110 000 salariés dans 71 pays.

Le 29 juillet dernier, il est nommé Président de l’ASM Clermont-Auvergne lors d’un conseil d’administration réuni en urgence après le décès d’Éric de Cromières.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !