webleads-tracker

Société

Lever de Rideau | Olivier Bianchi se livre dans un entretien intimiste

Lever de Rideau | Olivier Bianchi se livre dans un entretien intimiste

Le Président de Clermont-Auvergne-Métropole et Maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi est l’invité de Marc-Alexis Roquejoffre dans ce nouveau numéro de la collection Lever de Rideau. Un entretien direct, vrai, intimiste, vécu dans le lieu unique et majestueux qu’est l’opéra de Clermont-Ferrand.


Après Caroline Mioche, Claire Gastaud, Denis Pourcher, Frédérique Llorca, Jean-Michel Guillon, Flavien Neuvy, Gérard Lelcerc, le Président-Maire de l’agglomération de Clermont-Ferrand a accepté l’invitation de MARC Production.

Comme lors de chacune des rencontres “Lever de Rideau“, le journaliste Marc-Alexis Roquejoffre reçoit davantage la personne que la personnalité. Le principe de cet entretien est un échange bienveillant qui n’empêche en rien un regard lucide et vrai sur l’actualité.

“Derrière chaque personnalité, se cache une personne qui exerce ses fonctions selon son histoire, ses joies et ses espoirs” confie le journaliste. “Mon rôle n’est pas de les juger, ni de les gêner. Il doit, à travers mes questions, leur permettre de prendre de la hauteur et d’entrer dans une relation nouvelle avec celles et ceux qui nous regardent”.

Dans ce nouveau numéro de “Lever de Rideau”, Olivier Bianchi parle de la période particulière qui invite les élu(e)s à une responsabilité grandissante et souvent extrèment contraignante. Il parle… “culture” au sens de ce que les différentes dimensions culturelles de nos vies, que sont les arts, les langues, les racines… peuvent apporter dans la construction du collectif. Il nous livre aussi, avec humour, selon ses habitudes quelques anecdotes de son parcours ou de ses passions.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !