Santé

L’hôpital Edouard Herriot, à la pointe de la modernité

L’hôpital Edouard Herriot, à la pointe de la modernité

Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes en septembre 2018. Il a été inauguré tout récemment, le 5 avril dernier par la Ministre de la santé. Au total, l’opération a nécessité 4 ans de travaux. 900 professionnels travaillent dans cet hôpital pour accueillir près de 30 000 patients par an, à terme.


Depuis 2013, les Hospices Civils de Lyon ont engagé un projet majeur de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot. Le nouveau pavillon H, imposant bâtiment de 18 000 m2, regroupe désormais plusieurs services, jusque là dispersés dans les autres pavillons de l’hôpital. La toute nouvelle salle de décochage se trouve au cœur du plateau technique et permet ainsi de gagner en efficacité dans la prise en charge des patients.

Un plateau technique et des blocs opératoires de pointe
Avec un plateau technique et des blocs opératoires de pointe, le nouveau Pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a été pensé pour offrir une médecine et une chirurgie de haute technicité au cœur de la Métropole de Lyon.

La modernisation de l’hôpital Edouard Herriot permet de proposer aux lyonnais un hôpital moderne et fonctionnel qui répond aux enjeux de la médecine du 21ème siècle.

Il pourra accueillir :

18 000 interventions par an
700 déchoquages par an
17 500 passages au scanner d’urgence par an



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !