webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Libérez votre entreprise de la gestion de l’informatique avec le nouveau concept proposé par Abicom

Libérez votre entreprise de la gestion de l’informatique avec le nouveau concept proposé par Abicom

Située à Clermont-Ferrand, Abicom est la seule entreprise auvergnate classée dans le top 100 des sociétés françaises de distribution et de services informatiques. Forte de son savoir-faire auprès des grands comptes (publics et privés), Abicom assoie sa présence auprès des TPE/PME au travers d’un nouveau concept de centre de services managés innovant.


Une nouvelle offre de services inédite

Si, comme beaucoup de dirigeants, vous vous dites : « L’informatique c’est complexe, c’est un outil qui devrait servir mon activité mais je ne m’en sors pas. Je passe beaucoup de temps dessus, ça me coûte cher et j’ai le sentiment que cela ne marche jamais ! »… Alors les lignes suivantes vont vous intéresser. Le nouveau concept de la société Abicom consiste justement à libérer votre entreprise de ses soucis informatiques. « Nous avons voulu créer une offre de services qui permet aux TPE et PME de se recentrer sur leur activité métier. Il s’agit d’une offre basée sur la notion de services managés, donc « contrôlés », avec Abicom comme interlocuteur unique. Ainsi, nous traitons en direct l’ensemble les demandes de vos utilisateurs, aussi bien les problèmes rencontrés que les nouveaux besoins» précise Olivier Gay, directeur commercial.

Les services managés pour optimiser l’usage informatique

La solution d’accompagnement proposée par Abicom repose sur le principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir. « Un consultant Abicom dédié devient le chef d’orchestre du parc informatique. Il se rend régulièrement dans l’entreprise et propose un suivi et des recommandations pour optimiser son système d’information. En parallèle c’est une véritable équipe externalisée qui surveille en continu le dispositif informatique et corrige ses éventuels points faibles ou défaillances. Bien sûr, nous gérons les problèmes curatifs avec une très grande réactivité et de façon illimitée, mais surtout, nous réalisons des actions préventives pour que ces problèmes n’arrivent pas, évitant ainsi près de 85 % des pannes en amont ». Abicom propose ainsi une solution novatrice car proactive au quotidien. Cette offre de service a un coût par utilisateur et par mois. « Le dirigeant sait enfin exactement combien cela va lui coûter, la seule dépense restante, étant de décider de changer ou pas de matériel. Le client n’hésite plus à appeler car il n’y a pas de surprise liée à une facturation supplémentaire. Le prix étant fixe et forfaitaire, il garantit ainsi un intérêt commun à ce que le système fonctionne en permanence.»

Intégrer tous les services du Cloud

Toujours dans l’objectif d’apporter une solution globale aux besoins des TPE et PME, Abicom intègre la mise à disposition des services Cloud d’aujourd’hui. « Cette notion de Cloud Computing intéresse vivement les entreprises, mais elles ont encore des doutes sur leur capacité à utiliser ces services. Nous offrons la possibilité d’accéder aisément à ces solutions en mode hébergé, comme la suite bureautique Microsoft Office 365 ou la messagerie collaborative. La sécurité de votre parc informatique est également externalisée (sauvegarde, antivirus, antispam, …) et vous profitez d’un bouquet de services modernes et toujours à jour. L’entreprise d’aujourd’hui doit pouvoir accéder de façon totalement sécurisée à ses données de n’importe où, avec tout type de support. » Ces nouveaux services managés combinent ainsi, le conseil à l’exploitation du système informatique sans se soucier  ni des ressources humaines ni du temps nécessaire à assurer son bon fonctionnement. En bonus, ils agissent comme un catalyseur sur la productivité. « Au fur et à mesure de l’utilisation de ce nouveau service, les problèmes cèdent la place à des demandes de l’utilisateur liée à son activité. Nous passons d’une gestion des problèmes techniques à des interrogations d’usages, opérant naturellement une montée en compétence informatique de nos clients » termine Olivier Gay.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !