Auvergne - Rhône-Alpes

Like A Bird Apps : booster la visibilité des entreprises sur Twitter, en France et à l’international

Like A Bird Apps : booster la visibilité des entreprises sur Twitter, en France et à l’international

Créée en mai 2012 par le lyonnais Pierrick Filippi, Like A Bird porte la double casquette d’agence de communication et d’outil en ligne (Like A Bird Apps). La société propose un accompagnement stratégique opérationnel des entreprises sur les réseaux sociaux, et lève des fonds pour développer l’outil au niveau mondial, dans le but de devenir une référence sur Twitter à l’international.


Les entreprises s’envolent avec l’oiseau de Twitter !

Bien gérer sa communication numérique est un véritable atout pour les entreprises. Mais cela prend du temps, et imaginer une bonne stratégie pour intéresser les clients n’est pas simple. Pierrick Filippi, créateur de Like A Bird, a pris le taureau par les cornes : « J’ai créé ma société dans l’idée qu’un jour Twitter deviendrait un réseau social majeur dans le paysage français, relate-t-il. Je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai déficit sur Twitter contrairement à Facebook par exemple, où il se passe beaucoup plus de choses. » Pierrick et son équipe de développeurs ont donc conçu Like A Bird Apps, qu’ils mettent à disposition des community managers pour leur permettre d’animer leur compte Twitter, de manière originale et réactive. L’entreprise peut utiliser l’outil de manière autonome pour gérer ses opérations : concours photos, tirages au tweet ou encore votes sur un produit, tout est bon pour animer le compte de l’entreprise et fidéliser la clientèle.

L’outil continue d’évoluer grâce aux développeurs en interne et en externe. De grandes marques, très actives sur Twitter, utilisent Like A Bird Apps : Virgin mobile, SFR, Fnac… « Nous voulons nous développer fortement à l’international, d’où notre levée de fonds, confie Pierrick Filippi. L’objectif est de devenir l’outil de référence sur Twitter. Nous sommes déjà très présents dans l’écosystème lyonnais et parisien, mais également aux Etats-Unis et en Europe. C’est une belle fierté d’entretenir des contacts réguliers avec ce réseau social. » Like A Bird Apps offre aux entreprises un atout pour se démarquer dans le paysage de l’oiseau bleu : « La vraie valeur ajoutée de l’outil est sa capacité à différencier l’entreprise. C’est un outil complet que nous facturons aux entreprises, qui fait gagner du temps aux community manager. »

Générer la plus grande communauté possible

Like A Bird, en tant qu’agence de communication, intervient sur l’ensemble des réseaux sociaux utilisés par les entreprises. « Nous publions du contenu de manière régulière et optimisée, pour générer la plus grande communauté possible. » Afin d’attirer de nouveaux clients pour les entreprises, Like A Bird ne manque pas d’idées : « Nous sommes une des premières agences à se positionner sur les jeux-concours, explique l’entrepreneur. Nous axons toujours nos prestations sur l’objectif du client et le retour sur investissement. » L’agence organise également des campagnes d’achats média, et génère des partenariats avec les influenceurs et les blogueurs afin de cibler au mieux la clientèle.

Pierrick Filippi, qui a fondé seul sa société, commente : « Si on m’avait dit il y a trois ans que Like A Bird arriverait à ce niveau de maturité, j’aurais signé tout de suite ! C’est une belle aventure, même si parfois je regrette que ça n’aille pas plus vite. » Rémi Grattarola l’a rejoint en tant qu’associé en janvier 2015, puis les investisseurs Pentalabbs et Soluti en octobre. L’entrepreneur, motivé plus que jamais, laisse l’oiseau faire son nid. L’aventure Twitter ne fait que commencer !



Un article de Marie Besse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !