webleads-tracker

Agri & Agro

Limagrain Céréales Ingrédients et Unicorn Grain Specialties ne feront plus qu’un

Limagrain Céréales Ingrédients et Unicorn Grain Specialties ne feront plus qu’un
Crédit photo : Limagrain

Dans un communiqué, Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) annonce le rachat de l’entreprise néerlandaise Unicorn Grain Specialties. Cette acquisition viendra ainsi renforcer l’internationalisation de la filiale Limagrain, notamment sur les marchés des ingrédients céréaliers et légumineuses d’Europe du Nord.


La filiale de Limagrain LCI (Limagrain Céréales Ingrédients) annonce dans son communiqué de presse du 22 mai avoir conclu un
accord visant à acquérir 100% des titres de Unicorn Grain Specialties
auprès de Nordian Capital. “Une opération qui devrait être effective d’ici quelques semaines“, précise-t-on.

Emmanuel Goujon, directeur général de LCI témoigne : « Unicorn possède une très forte implantation au Benelux et en Allemagne, des produits compétitifs et innovants, avec une équipe dotée d’un solide savoir-faire. »

Une fois fusionnées, les deux structures bénéficieront d’une équipe de  350 collaborateurs et devraient atteindre un chiffre d’affaires proche de 150 millions d’euros. Plus de 330 000 tonnes de céréales seront transformées chaque année dans sept usines de production réparties en Europe.

« Limagrain Céréales Ingrédients est un partenaire stratégique qui, comme nous, est convaincu de la force de l’innovation pour développer des solutions naturelles à forte valeur ajoutée pour nos clients. », précise Pieter Spanjers, PDG de Unicorn Grain Specialties.

 

Crédit photo : Limagrain



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !